Aller au contenu principal

Bovins : prix en hausse en Grande-Bretagne

Bovins : Le prix des gros bovins britanniques était le week-end du 16 juillet en hausse en comparaison avec la semaine précédente, toutes catégories confondues, de 2 £/kg, à une valeur de 331 £/kg. Cette évolution, rapportée par l’AHDB,  poursuit la tendance observée depuis fin avril et les cours devraient bientôt avoir retrouvé leur niveau du début d’année. Ils demeurent très en dessous tant de leurs valeurs de l’été 2015 que de la moyenne sur 5 ans à la même période. Les jeunes bovins, dont le tarif moyen passe de 319,5 £/kg à 332,5 £/kg, connaissent la plus forte augmentation. Pour les vaches et génisses, les prix grimpent à respectivement 215 £/kg (plus haut depuis août 2015) et 334,8 £/kg.
Ces évolutions sont toujours le fait d’une offre conséquente et d’un taux de change post-Brexit favorable à la livre sterling.

Ovins : Selon l’AHDB, l’impact de la dévaluation post-Brexit de la livre sterling sur le prix de l’agneau britannique serait en train de s’essouffler. Après plusieurs semaines de hausse des prix, les cours pourraient revenir à des valeurs coutumières. La semaine dernière, une baisse a été enregistrée. Néanmoins, le prix de l’agneau vivant, à 188,7 £/kg, restaient plus élevée de 38 £ comparativement à la semaine équivalente en 2015. Cela est le fait d’une offre plus faible que l’an passé. Le marché est donc favorable aux exportateurs.
La viande d’agneau voit quant à elle ses cours augmenter, portés par une diminution du nombre d’abattages de 4 % par rapport à la semaine précédente et de 21 % par rapport à l’an dernier. Les cours sont, à 434,8 £/kg, en hausse de 16 £ par rapport à la semaine
précédente.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio