Aller au contenu principal

Bovins : prix en hausse en Grande-Bretagne

Bovins : Le prix des gros bovins britanniques était le week-end du 16 juillet en hausse en comparaison avec la semaine précédente, toutes catégories confondues, de 2 £/kg, à une valeur de 331 £/kg. Cette évolution, rapportée par l’AHDB,  poursuit la tendance observée depuis fin avril et les cours devraient bientôt avoir retrouvé leur niveau du début d’année. Ils demeurent très en dessous tant de leurs valeurs de l’été 2015 que de la moyenne sur 5 ans à la même période. Les jeunes bovins, dont le tarif moyen passe de 319,5 £/kg à 332,5 £/kg, connaissent la plus forte augmentation. Pour les vaches et génisses, les prix grimpent à respectivement 215 £/kg (plus haut depuis août 2015) et 334,8 £/kg.
Ces évolutions sont toujours le fait d’une offre conséquente et d’un taux de change post-Brexit favorable à la livre sterling.

Ovins : Selon l’AHDB, l’impact de la dévaluation post-Brexit de la livre sterling sur le prix de l’agneau britannique serait en train de s’essouffler. Après plusieurs semaines de hausse des prix, les cours pourraient revenir à des valeurs coutumières. La semaine dernière, une baisse a été enregistrée. Néanmoins, le prix de l’agneau vivant, à 188,7 £/kg, restaient plus élevée de 38 £ comparativement à la semaine équivalente en 2015. Cela est le fait d’une offre plus faible que l’an passé. Le marché est donc favorable aux exportateurs.
La viande d’agneau voit quant à elle ses cours augmenter, portés par une diminution du nombre d’abattages de 4 % par rapport à la semaine précédente et de 21 % par rapport à l’an dernier. Les cours sont, à 434,8 £/kg, en hausse de 16 £ par rapport à la semaine
précédente.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio