Aller au contenu principal

Bovins maigres : dans le sillage des bovins finis

Gros bovins : La baisse des prix des gros bovins de boucherie se répercute sur les tarifs comme sur l’ambiance commerciale des bovins maigres. Les engraisseurs sont plus prudents et tendent à faire pression sur leurs prix d’achat. Si les vaches de qualité sont recherchées et s’écoulent à prix stables, les cours se replient pour la marchandise ordinaire.
En broutards, le commerce manque d’entrain depuis le début de la semaine. D’où des cours stables à baissiers dans l’ensemble. En laitonnes, la demande reste soutenue, l’offre se révèle à peine suffisante et les prix sont aisément reconduits voire revus à la hausse.

Veaux : Si la fluidité dominait les échanges en début de semaine, le marché des petits veaux laitiers semblent marquer le pas. La demande apparaît plus hésitante. Le tri est plus sélectif au détriment des sujets de moindre qualité. Cours stables à baissiers. En revanche, le commerce reste animé pour les veaux croisés, l’offre répondant tout juste aux besoins du moment. Les prix sont aisément reconduits à plus élevés selon la qualité considérée.

Ovins : L’arrivée de la fête de l’Aïd (prévue autour du 15 octobre) commence à soutenir la demande en agneaux lourds. L’offre n’étant pas pléthorique, les cours sont fermes. Dans le reste de la gamme, le commerce est régulier sans plus, et les prix stables à baissiers.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio