Aller au contenu principal

Bovins : légère reprise des marchés en vif

Gros bovins : Les marchés en vif confirment leur reprise. Les prix étaient dans l’ensemble stables à haussiers en ce début de semaine pour les bœufs, vaches et jeunes bovins. Certaines places enregistraient une baisse en broutards et génisses, avec des apports plus conséquents non absorbés par une demande moyenne. En bovins maigres, les ventes sont toujours calmes.

Veaux : L’Institut de l’élevage envisage un été difficile pour les veaux de boucherie. Le cours connaît, comme l’an dernier, une baisse saisonnière très importante, due à l’érosion estivale de la demande, avec notamment la fermeture des restaurants collectifs.
En 2016, pour la période janvier-mai, les nombres d’abattages de veaux rosés clairs R et U ont respectivement augmenté de 2 et 6 % comparés à l’année précédente. Si les prix sont en dessous de leurs niveaux de 2013 et 2014, ils sont toutefois légèrement supérieurs à leurs valeurs de l’été 2015. L’importance des sorties des prochaines semaines décidera de la stabilisation ou de la plongée des cotations.

Ovins : Bien qu’impacté par les vacances, le commerce de la viande d’agneau, qu’elle soit d’origine française ou britannique, reste stable. La faiblesse de l’offre permet de conserver des prix soutenus, avec une légère tendance baissière. Le marché devrait redémarrer avec l’arrivée de la fête religieuse de l’Aïd.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio