Bovins : bonnes ventes à l’export en laitonnes
Gros bovins : Les cours ont été reconduits en races à viande cette semaine et devraient se maintenir au cours des semaines suivantes. En broutards, la qualité était meilleure. Le marché turc, qui importe des broutards à l’Uruguay, devrait rester un débouché fermé de fait pour la France. Les laitonnes continuent de bien se vendre à l’export vers l’Italie ou vers l’Espagne. Le marché des jeunes bovins, enfin, est stable tant sur le marché intérieur qu’à l’export.
Veaux : Il y avait moins d’offre cette semaine en veaux de boucherie et les cours étaient pour la plupart reconduits. Les circuits à l’export devrait se réactiver à partir des semaines suivantes. Le commerce devrait rester régulier.
Ovins : L’Aîd se rapprochant, les agneaux lourds ont bénéficié d’une bonne demande cette semaine. Les niveaux de tarifs sont similaires à ceux de l’an dernier. Un excès d’offre a conduit à des réajustements baissiers sur certains marchés. En brebis, la demande était stable. Les cours étaient en baisse du fait d’une hausse de l’offre. Le marché devrait se tenir durant les semaines suivantes.