Aller au contenu principal

Bovin maigre : demande réservée, ventes calmes

Gros bovins : La demande de bovins maigres reste réservée et peu dynamique, d’où une tension qui persiste sur certains marchés. Le commerce continue à pâtir des incertitudes qui entourent la valorisation des animaux finis. Les disponibilités mesurées, permettent aux cours de se maintenir dans l’ensemble, avec néanmoins des ajustements à la baisse pour les marchandises de moindre gabarit.
Des besoins peu toniques à l’export pénalisent les ventes de broutards, jugées toujours lentes et prudentes, plus faciles toutefois pour les sujets de qualité, à finir en automne.

Veaux : Le nombre de place limité à l’intégration continue de peser sur le marché des petits veaux laitiers. Malgré des effectifs réguliers, voire mesurés pour la période —aucun afflux n’est relevé en veaux noirs—, les ventes sont discutées. La sélectivité des intégrateurs entraîne un maintien difficile des cours.
En petits veaux croisés, offre modérée et besoins réguliers favorisent une meilleure ambiance de marché. Stables à plus fermes pour les sujets de qualité, les prix affichent des niveaux jugés attractifs par les opérateurs de l’amont.

Ovins : Le commerce des brebis évolue peu. Les abattoirs sont présents à l’achat et les sorties mesurées, quoique sensiblement plus étoffées. Proche de l’équilibre, le rapport offre demande permet le maintien des cours dans des fourchettes quasiment inchangées.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

David Le Manour  et Anne Childeric
Poulet : le Label Rouge rebondit, le bio se stabilise en 2025 chez Cavol

A l’occasion des vœux aux salariés, le samedi 10 janvier, David Le Manour (Directeur) et Anne Childeric (directrice adjointe)…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio