Bovin maigre : commerce actif, cours soutenus
Gros bovins : L’activité ne faiblit pas dans le commerce du bovin maigre. Éleveurs et engraisseurs sont présents à l’achat, se portant en priorité sur les sujets de meilleure qualité. Les transactions sont discutées pour la marchandise plus ordinaire. L’offre reste limitée dans l’ensemble, les effectifs en vaches d’embouche et d’élevage se révélant même insuffisants à couvrir l’ensemble des besoins sur certains marchés. Un contexte qui favorise la fluidité des ventes et soutient les cours.
Le négoce des broutards bénéficie, lui aussi, d’une présence active des engraisseurs à l’achat, alors que le niveau des disponibilités est variable d’un marché à l’autre. Les ventes sont rapides autant pour les sujets légers que pour les gabarits lourds. Les tarifs oscillent entre maintien aisé et légère progression en mâles, tandis que la tendance est plutôt à la stabilité en femelles.
Veaux : Tandis que le commerce du veau de boucherie ralentit dans certaines régions, il redémarre dans d’autres, chassé-croisé des vacanciers oblige. La tendance est néanmoins à un léger regain d’activité à l’approche du début de mois de mars. Les tarifs se maintiennent quant à eux dans des fourchettes relativement inchangées.
Ovins : Cette semaine, les cours de la brebis oscillent entre maintien et léger tassement. Les disponibilités restent pourtant modestes, voire un peu moins étoffées qu’en semaine 8, mais la demande se montre peu présente.