Aller au contenu principal

Bonduelle tiré par une reprise de l’activité

Le groupe de légumes Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires annuel 2006-2007 de 1,252 milliard d'euros, en progression de 4,8 % par rapport à l'exercice précédent, a-t-il annoncé mercredi. A taux de change constants, la progression aurait été de 5,1 %, précise le groupe dans un communiqué. « Cette croissance, tout à fait en phase avec les prévisions du groupe, a été particulièrement significative au quatrième trimestre (clôture d'exercice au 30 juin, ndlr), où le chiffre d'affaires progresse de 6,9 % », explique Bonduelle.

Par secteur d'activité, ce sont les légumes en conserve qui restent en tête des ventes de Bonduelle, représentant 48 % du CA. Leur chiffre d'affaires augmente de 5,7 % (6,4 % à taux constants) à 606,9 millions d'euros. Le surgelé « qui stagnait depuis plusieurs années », enregistre une hausse de 3,3 % (3,4 % à taux constants) à 285,9 millions d'euros. Le secteur des légumes frais élaborés (salades en sachets et salades traiteur) progresse de 4,4 % (idem à taux constants) à 360,1 millions d'euros, malgré « le contrecoup de conditions climatiques difficiles » qui ont freiné la consommation.

Des budgets marketing en hausse

Par zone d'activité, le chiffre d'affaires des pays hors Union européenne progresse de 12,6 % (15,6 % à taux constants) à 117 millions d'euros, tandis que celui des membres de l'UE enregistre une hausse de 4 % à 1,135 milliard d'euros.

L'exercice se caractérise par « une nette reprise de la consommation en Europe de l'Ouest, une activité toujours soutenue en Europe centrale et les effets de l'intensification des budgets marketing en fin d'exercice », ajoute Bonduelle.

Le groupe de légumes rappelle enfin que sa prise de contrôle en juillet d'Aliments Carrière, leader canadien des légumes en conserves et surgelés « entraînera lors de l'exercice 2007-2008 une importante modification géographique de la répartition de son activité. Un tiers du chiffre d'affaires de Bonduelle sera alors réalisé en France, un autre dans les autres pays de la zone euro et le dernier hors zone euro, essentiellement en Amérique du Nord, Europe centrale et orientale », explique le groupe.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio