Bonduelle redresse son activité surgelée
Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice décalé (2011-2012) de 0,5 % à 417,8 M Eur (à taux de change courant). A taux de change et périmètre constants, son chiffre d’affaires a progressé de 2,5 %. Pour l'ensemble de l'exercice, Bonduelle mise notamment sur une « amélioration très substantielle » de sa rentabilité. Les ventes des légumes en conserve ont augmenté de 222,7 M Eur (2,7 % à taux de change courant, 3,7 % à taux de change et périmètre constants). Cette croissance est due à une « dynamique en volume » et aux « revalorisations de prix » des marques Bonduelle et Cassegrain ainsi qu'une forte activité en volume de certains produits MDD, a précisé Bonduelle. En légumes surgelés, le lancement d'une nouvelle gamme de produits a permis au groupe de « renouer pour la première fois depuis 18 mois avec la croissance ». Le chiffre d’affaires de l’activité passe à 100 M Eur (-7,2 % à taux de change courant, 2,5 % à taux de change et périmètre constants). Quant aux légumes frais élaborés, leurs ventes sont restées stables à 95 M Eur. L'activité dans la zone Europe affiche 304,6 M Eur (-1,6 % à taux de change courant et 0,8 % à taux de change et périmètre constants). En Russie, où le groupe a pour projet de reprendre les actifs de Cecab, Bonduelle a salué la « très forte progression » de ses ventes.