Bonduelle lance une nouvelle offre salade et dessert

Le marché des salades-snacking se porte bien. Selon Iri, 12 771 tonnes de salades-repas ont été vendues en 2013, contre 6 410 tonnes en 2010. L'évolution de ce marché « est notamment due à l'arrivée des salades dites “ consistantes, sauce à part ” », explique Nadège Coppey, directrice marketing chez Bonduelle. Mises sur le marché en 2012, sous l'impulsion de Sodebo et Mix Buffet, ces salades au grammage plus important (autour de 400 grammes) ont dopé les ventes du secteur. En 2012, 1 884 tonnes de ces salades-repas ont été vendues et 4 599 tonnes en 2013.
Il est donc logique pour Bonduelle « de ne pas rester absent de ce marché qui représente 12 % des volumes et 30 % du chiffre d'affaires », note Nadège Coppey.
Bonduelle a revu sa stratégie et lancera en avril une « offre inédite, combinant une salade et un dessert », souligne-t-elle. Dans une barquette en plastique rigide, le consommateur pourra trouver une salade à base de crudités, protéines et féculents, un petit pain grillé et un dessert. Quatre recettes seront déclinées pour le lancement de l'offre, accompagnées d'un dessert Andros ou Bonne Maman.
Fabriquées dans l'usine de Saint-Benoist-sur-Vanne, les salades seront vendues aux alentours de 4,85 euros (prix de vente conseillé) de quoi aller « taquiner le leader Sodebo », explique Pascal Bredeloux, directeur général de Bonduelle Fresh Europe.
« L'objectif en année 1 est d'atteindre 3 à 5 millions de chiffre d'affaires additionnel, généré par cette nouvelle offre et le relooking de nos packagings sur les autres offres », dévoile-t-il.