Aller au contenu principal

Bonduelle lance une nouvelle offre salade et dessert

Pour contrer l'offensive de Sodebo au rayon des salades-repas, le spécialiste du légume lance un couplé salade et dessert. Une première dans les linéaires.

Le marché des salades-snacking se porte bien. Selon Iri, 12 771 tonnes de salades-repas ont été vendues en 2013, contre 6 410 tonnes en 2010. L'évolution de ce marché « est notamment due à l'arrivée des salades dites “ consistantes, sauce à part ” », explique Nadège Coppey, directrice marketing chez Bonduelle. Mises sur le marché en 2012, sous l'impulsion de Sodebo et Mix Buffet, ces salades au grammage plus important (autour de 400 grammes) ont dopé les ventes du secteur. En 2012, 1 884 tonnes de ces salades-repas ont été vendues et 4 599 tonnes en 2013.

Il est donc logique pour Bonduelle « de ne pas rester absent de ce marché qui représente 12 % des volumes et 30 % du chiffre d'affaires », note Nadège Coppey.

Bonduelle a revu sa stratégie et lancera en avril une « offre inédite, combinant une salade et un dessert », souligne-t-elle. Dans une barquette en plastique rigide, le consommateur pourra trouver une salade à base de crudités, protéines et féculents, un petit pain grillé et un dessert. Quatre recettes seront déclinées pour le lancement de l'offre, accompagnées d'un dessert Andros ou Bonne Maman.

Fabriquées dans l'usine de Saint-Benoist-sur-Vanne, les salades seront vendues aux alentours de 4,85 euros (prix de vente conseillé) de quoi aller « taquiner le leader Sodebo », explique Pascal Bredeloux, directeur général de Bonduelle Fresh Europe.

« L'objectif en année 1 est d'atteindre 3 à 5 millions de chiffre d'affaires additionnel, généré par cette nouvelle offre et le relooking de nos packagings sur les autres offres », dévoile-t-il.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio