Aller au contenu principal
Font Size

Bonduelle lance une nouvelle offre salade et dessert

Pour contrer l'offensive de Sodebo au rayon des salades-repas, le spécialiste du légume lance un couplé salade et dessert. Une première dans les linéaires.

Le marché des salades-snacking se porte bien. Selon Iri, 12 771 tonnes de salades-repas ont été vendues en 2013, contre 6 410 tonnes en 2010. L'évolution de ce marché « est notamment due à l'arrivée des salades dites “ consistantes, sauce à part ” », explique Nadège Coppey, directrice marketing chez Bonduelle. Mises sur le marché en 2012, sous l'impulsion de Sodebo et Mix Buffet, ces salades au grammage plus important (autour de 400 grammes) ont dopé les ventes du secteur. En 2012, 1 884 tonnes de ces salades-repas ont été vendues et 4 599 tonnes en 2013.

Il est donc logique pour Bonduelle « de ne pas rester absent de ce marché qui représente 12 % des volumes et 30 % du chiffre d'affaires », note Nadège Coppey.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio