Bonduelle hissé par une consommation en hausse
Bonduelle a publié jeudi un CA en hausse au 1er semestre de l’exercice 2010-2011 (clos fin juin), grâce à l’acquisition de France Champignon. Il s’établit à 884,6 M Eur, en hausse de 16,4 %. Première activité du groupe, les légumes en conserve ont enregistré un CA de 482 M Eur, en hausse de 25,6 %. Les légumes en conserve à marques Bonduelle et Cassegrain ont bénéficié d’une croissance soutenue grâce la gamme « Bonduelle vapeur ». En revanche les légumes en conserve MDD ont vu leur prix baisser. Les ventes de légumes surgelés se sont élevées à 220,8 M Eur, en hausse de 3,8 % mais en recul de 8,6 % à taux de change et à périmètre constants. Ce secteur a pâti des difficultés du marché espagnol. Le CA des légumes frais élaborés s’est établi à 181,8 M Eur, en hausse de 11,2 %. Cette branche a bénéficié d’une reprise vigoureuse des marchés en volumes.