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Bonduelle a bénéficié de l’intégration de France Champignon

En 2010-2011, Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,726 milliard d’euros, en hausse de 10,7% (+0,6% à taux de change et périmètre constants). Le groupe attribue cette croissance à l’intégration « réussie » de France Champignon acquise en avril 2010, qui a favorisé les ventes du groupe en Europe (hors Balkans). Bonduelle a enregistré dans cette zone habituellement stable des ventes en croissance de 10,5% (-0,1% à taux de change et périmètre constants). Son activité au quatrième trimestre en recul de 0,2% a été perturbée par « les baisses de prix négociées sur les produits aux marques de distributeurs », par les « ruptures de certains produits consécutives à la très mauvaise campagne de l’été 2010 » et par « les décalages de livraisons en Europe Orientale ». Le chiffre d’affaires des légumes en conserve a ainsi reculé de 5% au quatrième trimestre (+15,1% sur l’exercice). « Malgré un ralentissement sensible des ventes en Allemagne lié à la crise bactériologique de l’E. coli », son activité de légumes frais élaborés a progressé de 9,6% sur l’exercice. Inquiété par un démarrage de campagne « délicat » dans le Nord et la Picardie en raison de températures élevées au printemps, et d’une pluviométrie excessive au Canada, Bonduelle précise que le « déroulement des campagnes agricoles se révèle à ce stade globalement satisfaisant ».

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