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Boncolac fond pour les licences Disney

Leader français sur le marché des glaces sous licences, la PME toulousaine « Maison Boncolac » affiche ses ambitions en lançant au printemps une nouvelle gamme de glaces développées avec la multinationale Disney, un gage de forte croissance pour son pôle « enfants ». La première étape du plan interviendra dès avril 2006 avec l’arrivée dans les rayons de produits à l’effigie de Nemo, Winnie l’ourson et Pirates des Caraïbes. En parallèle, le glacier continue à s’appuyer sur les marques de distributeurs (56% de son chiffre d’affaires) et sur les produits développés avec Oasis, Candia et Mont Blanc, les autres licences exploitées. Faute du succès escompté, la collaboration avec Orangina sera en revanche abandonnée en 2007. Avec un CA de quelque 105 millions d’euros et près de 500 salariés, Boncolac est aujourd’hui le troisième acteur français sur le marché des glaces, mais reste loin derrière les géants de l’agroalimentaire Nestlé et Unilever. Pour Disney, c’est une nouvelle opération de visibilité à travers l’industrie agroalimentaire. La multinationale est actuellement présente dans le rayon fruits et légumes, où un million de pack d’oranges sont commercialisés dans un packaging spécial pour la sortie du Dvd Pirates des Caraïbes.

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