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Bistrot du boucher s’associe à Maison Joffrois et Elvéa

L’enseigne Bistrot du boucher a mis en place une filière de viande de bœuf issue à 100% de races à viande françaises. Elle s’est associée à la Maison Joffrois et à l’association d’éleveurs et acheteurs associés Elvéa Cantal-Puy de Dôme-Haute-Loire. Ces deux acteurs prennent respectivement 76% et 4% de la structure créée pour l’occasion, tandis que Bistrot du Boucher en détient 20%. L’objectif visé par les partenaires est d’atteindre d’ici fin 2013 un rythme de 60 vaches par semaine (soit environ 3000 bêtes par an), afin de servir dans les 35 restaurants de l’enseigne des plats à base de bœuf 100% races à viande françaises (salers, aubrac, charolaise et limousine). Des investissements vont être réalisés sur le site de la Maison Joffrois situé à Pierrefort afin de l’agrandir et de le moderniser et d’installer une plateforme d’expédition. Le dirigeant de Bistrot du Boucher, Alain Cazac, met en avant le savoir-faire de la Maison Joffrois dans la valorisation des bas morceaux. Les premiers produits ont déjà été élaborés. « On a mis au point les deux premiers produits premium à des prix compétitifs : du faux-filet avec os et un cœur de rumsteck avec des viandes qui ont 21 jours de maturation », se félicite Alain Cazac. Les éleveurs engagés dans cette démarche bénéficieraient d’une plus-value de 15 à 20 cts d’euros par kilo.

Rédaction Réussir

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