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Bigard met en avant l'origine bretonne de ses saucisses

Après des volumes en baisse de 2,3 % sur la saucisserie et la gamme été la saison dernière, Bigard mise sur des produits plus qualitatifs pour l'été 2015.

Àl'approche de la saison des barbecues, Bigard dévoile ses nouveautés pour l'été 2015, tournées autour de la régionalisation et des recettes plus qualitatives. Sur ses gammes traditionnelles et saveurs Charcuteries du Don, la marque a renforcé son cahier des charges pour garantir et afficher un porc d'origine bretonne. Alors que le groupe se fournissait dans différentes régions françaises, « nos approvisionnements ont été restreints sur la Bretagne », précise Aurélien Penot, responsable marketing de Bigard. D'après une étude Conso-pole, l'origine du porc serait le troisième critère d'achat le plus important pour des saucisses, après le visuel et le prix. Bigard a revu ses recettes, composées d'épaules fraîches entières, pour proposer des saucisses à 17 % de matières grasses, « contre 20 à 23 % avant », détaille Aurélien Penot. La marque proposera aussi de nouvelles références, ancrées dans les régions : saucisses au thym de Provence, saucisses aux oignons doux des Cévennes et saucisses porc-agneau et romarin de Provence. Du côté des brochettes, Bigard étoffe son offre, avec l'arrivée d'une gamme Charolais, en paquet de 4 et 7. « La race Charolais est une véritable garantie pour le consommateur ; elle a déjà fait ses preuves sur les piécés et les steaks hachés », ajoute Aurélien Penot. Parmi les autres nouveautés, Bigard se relance sur le tartare. La marque propose au côté du tartare classique, un tartare italien, avec une sauce tomate basilic, ail et copeaux de parmesan, et un tartare basque, avec une sauce tomate au piment d'Espelette et poivrons.

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