Aller au contenu principal

Bigard met en avant l'origine bretonne de ses saucisses

Après des volumes en baisse de 2,3 % sur la saucisserie et la gamme été la saison dernière, Bigard mise sur des produits plus qualitatifs pour l'été 2015.

Àl'approche de la saison des barbecues, Bigard dévoile ses nouveautés pour l'été 2015, tournées autour de la régionalisation et des recettes plus qualitatives. Sur ses gammes traditionnelles et saveurs Charcuteries du Don, la marque a renforcé son cahier des charges pour garantir et afficher un porc d'origine bretonne. Alors que le groupe se fournissait dans différentes régions françaises, « nos approvisionnements ont été restreints sur la Bretagne », précise Aurélien Penot, responsable marketing de Bigard. D'après une étude Conso-pole, l'origine du porc serait le troisième critère d'achat le plus important pour des saucisses, après le visuel et le prix. Bigard a revu ses recettes, composées d'épaules fraîches entières, pour proposer des saucisses à 17 % de matières grasses, « contre 20 à 23 % avant », détaille Aurélien Penot. La marque proposera aussi de nouvelles références, ancrées dans les régions : saucisses au thym de Provence, saucisses aux oignons doux des Cévennes et saucisses porc-agneau et romarin de Provence. Du côté des brochettes, Bigard étoffe son offre, avec l'arrivée d'une gamme Charolais, en paquet de 4 et 7. « La race Charolais est une véritable garantie pour le consommateur ; elle a déjà fait ses preuves sur les piécés et les steaks hachés », ajoute Aurélien Penot. Parmi les autres nouveautés, Bigard se relance sur le tartare. La marque propose au côté du tartare classique, un tartare italien, avec une sauce tomate basilic, ail et copeaux de parmesan, et un tartare basque, avec une sauce tomate au piment d'Espelette et poivrons.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio