Aller au contenu principal

Beuralia lance une gamme de beurre premium pour les artisans

Utilisant la marque Candia Professionnel pour les boulangers-pâtissiers, Beuralia innove sur un marché qui pèse environ 35 000 tonnes.

Deuxième fabricant de beurre en France derrière Lactalis, Beuralia (Sodiaal) lance une nouvelle gamme de beurre premium baptisée Extra sous la marque Candia Professionnel, dédiée aux artisans boulangers-pâtissiers. Elle se décline en trois références : Extra tourage, Extra incorpo et Extra fin. Ces beurres ont été mis au point avec l’expertise du conseiller technique Hervé Menestrel. Destiné aux viennoiseries et pâtes feuilletées, le premier beurre met en avant un point de fusion ajusté aux variations de température saisonnière dans les laboratoires, tandis que l’Extra incorpo est destiné aux brioches et pâtes jaunes. Enfin, l’Extra fin tous usages est fabriqué directement et exclusivement à partir de crèmes sélectionnées pour leur fraîcheur (72 heures après la collecte de lait et 48 heures après l’écrémage). Beuralia estime que 35 000 tonnes de beurre sont utilisées par les artisans. Si l’entité dédiée au beurre de Sodiaal utilise le nom d’une autre entité du groupe coopératif spécialisée dans le lait de consommation, Candia, les équipes du groupe réfléchissent à créer un pôle RHF (restauration hors foyer) regroupant l’ensemble des activités. Beuralia utilise une autre marque, Douceurs de France, pour le reste de la RHF. Des réflexions sont en cours et pourraient aboutir cette année. Avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, Beuralia est doté de trois sites industriels en Bretagne et en Auvergne. L’unité de Quimper est dédiée aux produits pour la boulangerie-pâtisserie, secteur sur lequel Beuralia se revendique numéro un. Par ailleurs, début 2011, Beuralia a noué un partenariat avec la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs (CNCT). « C’est un nouveau secteur d’activité qui nous intéresse pour développer Candia Professionnel », souligne François Veyrié, directeur commercial et marketing.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio