Aller au contenu principal

Beuralia lance une gamme de beurre premium pour les artisans

Utilisant la marque Candia Professionnel pour les boulangers-pâtissiers, Beuralia innove sur un marché qui pèse environ 35 000 tonnes.

Deuxième fabricant de beurre en France derrière Lactalis, Beuralia (Sodiaal) lance une nouvelle gamme de beurre premium baptisée Extra sous la marque Candia Professionnel, dédiée aux artisans boulangers-pâtissiers. Elle se décline en trois références : Extra tourage, Extra incorpo et Extra fin. Ces beurres ont été mis au point avec l’expertise du conseiller technique Hervé Menestrel. Destiné aux viennoiseries et pâtes feuilletées, le premier beurre met en avant un point de fusion ajusté aux variations de température saisonnière dans les laboratoires, tandis que l’Extra incorpo est destiné aux brioches et pâtes jaunes. Enfin, l’Extra fin tous usages est fabriqué directement et exclusivement à partir de crèmes sélectionnées pour leur fraîcheur (72 heures après la collecte de lait et 48 heures après l’écrémage). Beuralia estime que 35 000 tonnes de beurre sont utilisées par les artisans. Si l’entité dédiée au beurre de Sodiaal utilise le nom d’une autre entité du groupe coopératif spécialisée dans le lait de consommation, Candia, les équipes du groupe réfléchissent à créer un pôle RHF (restauration hors foyer) regroupant l’ensemble des activités. Beuralia utilise une autre marque, Douceurs de France, pour le reste de la RHF. Des réflexions sont en cours et pourraient aboutir cette année. Avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, Beuralia est doté de trois sites industriels en Bretagne et en Auvergne. L’unité de Quimper est dédiée aux produits pour la boulangerie-pâtisserie, secteur sur lequel Beuralia se revendique numéro un. Par ailleurs, début 2011, Beuralia a noué un partenariat avec la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs (CNCT). « C’est un nouveau secteur d’activité qui nous intéresse pour développer Candia Professionnel », souligne François Veyrié, directeur commercial et marketing.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio