Aller au contenu principal

Bétail maigre : petits marchés avant le 15 août

Gros bovins : La semaine ne présente pas de grands changements de tendance pour le bétail maigre. En cette semaine du 15 août, l’offre est mesurée à limitée selon les marchés en vif considérés, tandis que la demande se veut prudente. En broutards de moins de 300 kg, les besoins pour la Turquie persistent mais tendent à être satisfaits. Les acheteurs sont un peu plus sélectifs et les cours reconduits. Le commerce reste fluide pour les plus de 350 kg, mais toujours délicat voire difficile pour les lots destinés au marché français, faute d’amélioration du commerce du jeune bovin. Activité régulière dans une ambiance calme pour les laitonnes.

Veaux : Aucun changement. La consommation tourne au ralenti, les retards de sorties d’atelier perdurent, la demande en petits veaux est limitée pour une offre tout à fait suffisante et de qualité hétérogène. Les cours demeurent sous pression, quel que soit le maillon de la filière considéré.

Ovins : Les exportations européennes d’ovins et caprins (viande et animaux vivants) restent limitées et s’affichent perte de vitesse depuis le début de l’année. Selon la Commission, les ventes de l’UE à 28 ont reculé de 33,3 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2014, pour n’atteindre que 21 387 tonnes. Les volumes expédiés ont reculé vers les trois principales destinations de l’offre communautaire ; -27,4 % à 8 226 tonnes vers la Libye, -67,9 % à 3 124 t vers Hong Kong et -10 % à 2 193 tonnes vers la Jordanie. A noter toutefois une hausse significative des ventes au Liban (+92,9 % à 2 032 tonnes), qui s’affiche comme quatrième client de l’UE.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio