Aller au contenu principal

Benoît Juster, directeur de la mission de préfiguration du projet Agoralim

Benoît Juster, directeur de la mission de préfiguration du projet Agoralim. © Marché international de ...
Benoît Juster, directeur de la mission de préfiguration du projet Agoralim.
© Marché international de Rungis

Benoît Juster, directeur exécutif des opérations du marché international de Rungis depuis 2017, a été nommé directeur de la mission de préfiguration du projet Agoralim au sein de la Semmaris. Il mènera cette mission parallèlement à ses fonctions actuelles. Membre du comité stratégique de la Semmaris, société gestionnaire du marché, il y supervise depuis quatre ans les fonctions aménagement, construction et affaires extérieures. Diplômé de l’école centrale de Nantes et de Sciences Po Paris, Benoît Juster, 59 ans, a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur transport et infrastructure en France, puis en Égypte. Il prend ensuite la tête d’une équipe chargée de projets d’urbanisme, de mobilité et d’environnement à Beture Conseil à Lille, puis devient directeur général adjoint de la société Isis. En 2010, il intègre Egis Conseil en tant que directeur général, où il a géré des projets de grande envergure, associant immobilier, infrastructures et aménagement. Il aura donc désormais la mission de superviser le développement du projet Agoralim. Ce projet multisites a été annoncé lors de la présentation du plan Val d’Oise par le Premier ministre, le 7 mai 2021. Il couvrira toute la chaîne alimentaire, de la production agricole à la distribution en passant par la transformation. Il comprendra un site dédié à la production agricole, reposant sur les principes de l’agroécologie, installé sur le Triangle de Gonesse, ainsi qu’une ou plusieurs plateformes de distribution situées à proximité.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio