Aller au contenu principal

Bel rassurant sur ses effectifs en France

La construction par Bel d'une nouvelle usine aux Etats-Unis n'aura pas d'impact sur les effectifs en France, a assuré jeudi sa direction. « La nouvelle usine du Dakota du sud vise uniquement à répondre à la demande très dynamique aux Etats-Unis. Elle ne se substitue absolument pas à la production en France où il n'y aura aucune baisse d'effectifs », a expliqué Guillaume Jouët, vice-président communication , affaires publiques et développement durable du groupe Bel, démentant des informations parues dans la presse. Dans son édition de jeudi, Le Parisien/Aujourd'hui en France indiquait que les salariés craignaient des réductions d'effectifs après la construction de cette nouvelle usine, qui doit être opérationnelle en 2014 pour produire 10 000 t de Mini Babybel par an. « Les volumes exportés par l'usine française d'Evron (Mayenne) aux Etats-Unis seront progressivement redirigés vers l'Europe, où la demande est aussi très dynamique », a ajouté Guillaume Jouët, précisant que « chaque année, depuis cinq ou sept ans, le groupe Bel investit environ 25 millions d’euros dans son outil de production en France ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio