Bel progresse grâce aux Etats-Unis et à l’Afrique
Bel annonce un chiffre d’affaires consolidé cumulé à fin septembre 2015 de 2,181 milliards d’euros, en hausse de 6,5% par rapport à fin septembre 2014. Hors effet de change (+5,4%) et de périmètre (+0,4%), la croissance organique des ventes s’établit à +0,7% sur les neuf premiers mois de l’année. Une croissance tirée par les zones Amérique, Asie-Pacifique (+35,5%), notamment grâce au développement des ventes de Mini Babybel aux Etats-Unis, la grande Afrique (+12,8%) et le Proche et Moyen Orient (+16,5%). En Europe de l’Ouest, « sur des marchés fortement concurrencés et en repli », le groupe annonce un chiffre d’affaires cumulé en retrait de 1,2%, un retrait limité « grâce aux efforts commerciaux déployés par les équipes et à la puissance des marques ». Sur le zone Europe du Nord et de l’Est, Bel recule de 8,9%, du fait de l’évolution défavorable des devises, des difficultés d’exploitation liées au contexte en Ukraine et « d’un environnement dégradé sur ses marchés ».