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Bel croît en Espagne, recule dans les pays arabes

Alors que Danone vient d’annoncer que sa rentabilité serait affectée par ses performances en Espagne, le groupe Bel a affirmé à quelques journaux économiques (dont Challenges) une hausse de 20 % de ses ventes en Espagne en 2011 et de 12 % au premier trimestre 2012. Si l’industriel français a enregistré une hausse de 4,5 % de son chiffre d’affaires à 2,52 milliards d’euros en 2011, il a néanmoins été affecté par les révolutions arabes, avec une baisse de 10 % de ses ventes au Proche et au Moyen-Orient. Dans cette zone, les ventes progresseraient à nouveau de 11,4 % sur le premier trimestre 2012 a toutefois précisé la direction de Bel. D’ici 2015, le groupe espère atteindre 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et pour ce faire investit actuellement 80 millions d’euros dans une usine du Dakota du Sud (aux Etats-Unis) et quelques millions d’euros au Vietnam.

Rédaction Réussir

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