Bel : bénéfice net en hausse grâce à l’international
Le groupe Bel, l’un des poids lourds du secteur laitier en France, a publié jeudi un bénéfice net presque multiplié par trois au premier semestre, grâce à la bonne tenue de son activité à l’international. Il s’élève à 89 M Eur. Le CA s’inscrit aussi en hausse de 8,1 %, à 1,17 Md. « Le groupe a su développer significativement ses ventes hors d’Europe, en particulier aux Amériques, au Moyen-Orient et dans le reste du monde », explique un communiqué de Bel, qui a en revanche souffert en Europe de l’Est et a connu une faible progression en Europe de l’Ouest (+3,3 %, contre 42,3 % en Amériques). Le groupe se montre plus prudent pour la suite : « la hausse du prix du lait en France et la forte remontée du prix des principales matières premières sur les marchés internationaux auront un plein effet dans la deuxième partie de l’année et devraient entraîner un fort recul de la marge opérationnelle au second semestre ».