Barry-Callebaut veut croître en Chine et en Russie
Le fabricant suisse de chocolat industriel Barry-Callebaut veut augmenter ses ventes en Chine et en Russie, a déclaré samedi son patron, Patrick de Maeseneire, dans une interview publiée par le journal Le Temps. Les ventes seront poussées en Europe de l'Est, en Russie notamment, et en Asie afin de réduire la dépendance du groupe aux marchés ouest-européen et nord-américain, ajoute M. de Maeseneire, dont l'entreprise, cotée en Bourse est contrôlée par la famille Jacobs.
«Nos volumes en Russie et en Chine augmentent de 8 à 10% par an», a encore indiqué le patron de Barry-Callebaut. Selon lui, il y a «500 à 600 millions de consommateurs potentiels sur la côte chinoise». «Les Chinois voyagent de plus en plus et désirent acheter les produits qu'ils ont goûtés à l'étranger», a-t-il conclu. Barry-Callebaut a annoncé jeudi une hausse de 3,6% de ses ventes à 1,24 Md FS (770 M EUR) au 1er trimestre de son exercice 2006/2007 .