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Barry Callebaut affiche une forte croissance

Le groupe suisse Barry Callebaut, leader mondial des produits à base de chocolat, a annoncé hier un bénéfice net en hausse de 12% à 115,6 millions FS (74 M euros) pour son exercice 2003/04 (clos fin août). Le CA a progressé pour sa part de 13,4% à 4,05 milliards FS. Le résultat d’exploitation s’est apprécié de 9,4% à 228,3 millions FS. Le groupe explique ces résultats par la consolidation de deux nouvelles acquisitions, soit la société hollando-belge Luijckx et de l’Américain Brach’s. Patrick De Maeseneire, CEO de Barry Callebaut, a déclaré : «je suis très satisfait de constater que nous avons réalisé une croissance organique des volumes de 4,4%, alors que le marché mondial du chocolat n’a crû que de 1%». La spécialisation des usines du groupe permet également à Barry Callebaut d’optimiser ses coûts et d’être très compétitif. A la suite de ces annonces, l’action Barry Callebaut était en forte progression de 5,5% hier à la bourse suisse en milieu de matinée.

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