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Barilla va étendre son territoire dans la cuisine italienne

Forte de sa position « solide » de challenger sur le marché des pâtes et des sauces, la société Barilla France affiche de nouvelles ambitions pour l’année 2010. « Notre mission évolue. Nous voulons devenir l’ambassadeur de la cuisine à l’italienne. Nous pouvons aller au-delà des pâtes, des sauces, et des plats cuisinés aux légumes lancés en 2009 », explique Géraldine Fiacre, directrice marketing opérationnelle de Barilla France. La société se prépare à étendre de nouveau son périmètre d’activité pour début 2010. Arrivée sur le marché des sauces depuis une petite décennie, Barilla a réussi son pari d’équilibrer sa présence entre le marché des sauces pour pâtes et celui des pâtes, son métier historique. Sur le marché des pâtes, Barilla occupe 17,8% de part de marché en volume (+4,2%), tandis que sur le segment des sauces, la marque représente 11,2% du marché en valeur (+2 point), toujours derrière Panzani. Barilla a notamment bénéficié de la forte chute de Zapetti, qui a perdu en huit ans plus de 20% de part de marché en valeur. Depuis juin 2009, la fusion de Barilla et Harry’s est effective. Les deux marques bénéficient de synergie commerciale avec une force de vente de 140 personnes, contre 30 pour Barilla France auparavant. En Italie, de fortes synergies sont mises en place en terme de R&D.

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