Baisse des ventes de Vranken-Pommery
Le chiffre d’affaires de Vranken-Pommery Monopole, a reculé à 315,1 Me en 2013, contre 326,1 M un an plus tôt, du fait de son retrait programmé des vins génériques. Le repli de l’activité sur l’année s’explique par la « forte réduction » des vins génériques qui sont « appelés à disparaître comme annoncé dès 2012 », a relevé le groupe. « Cette politique sera maintenue en 2014 et (les années) suivantes ». Les ventes de produits semi-finis et de vins génériques --considérés comme des produits générant de faibles marges-- ont chuté de 38,7 M en 2012 à 11,4 M l’année dernière. A l’inverse, le groupe a enregistré une « augmentation significative » des ventes de vins de grandes marques avec +5,7% à 303,7 millions d’euros, contre 287,4 M un an plus tôt. Les ventes de Champagnes (hors ventes interprofessionnelles) ont progressé de 5,1% à 237,5 M.