Aller au contenu principal

Baisse des ventes de 9,59 % chez Duc

L’activité du groupe Duc est en baisse significative en ce début d’année 2014, avec un chiffre d’affaires en recul de 9,59% (par rapport à 2013) à 45,59 millions d’euros sur le premier trimestre. « Cette baisse d’activité trouve son explication principale dans la démarche globale de réorganisation menée actuellement par le groupe », indique le volailler dans un communiqué. Sur le premier trimestre, Duc précise avoir réduit drastiquement ses achats externes pour commercialiser sa seule production et a ressenti l’incidence de l’arrêt de la commercialisation d’une partie des volumes du site de Boynes, suite à la cession de la participation du groupe dans le capital de DGS (holding crée conjointement avec Glon Sanders holding à l’occasion de la reprise partielle du site d’abattage de poulets Doux dans le Loiret). Toujours en difficulté financière, Duc souligne avoir contracté un crédit sur stock au cours de la période, qu’il a remboursé au 30 avril 2014.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio