Baisse de la TVA : Buffalo constate une remontée de la fréquentation
Buffalo Grill fait partie des chaînes à avoir massivement baissé ses prix à l’occasion du passage de la TVA à 5,5%. « 15 produits (ndlr : côte de bœuf, entrecôte, 1er menu, eau minérale..), les plus fréquemment choisis par nos clients, ont été baissés. En théorie, cela devait représenter une baisse de 3,2% du ticket moyen. En réalité, entre juillet et août, les consommateurs sont allés en masse vers les produits en baisse. Résultat : le ticket moyen a reculé de 5,5% (de 18,75 à 17,75 euros). On a rendu un euro au consommateur », a constaté Jean-François Sautereau, président du directoire, hier au siège de Buffalo Grill. En contrepartie, la chaîne a enregistré une hausse de fréquentation de 0,5%. « En juillet, nous sommes dans le positif à parc constant (ndlr : sur les 6 premiers mois le groupe avait enregistré un CA en recul de 5,5%). On stabilise la fuite des clients vers la restauration rapide », a-t-il poursuivi.