Aller au contenu principal

Avec Apurna, Lactalis se lance dans la nutrition sportive

Après la nutrition infantile et clinique, Lactalis ajoute une corde à son arc avec la marque Apurna de nutrition sportive contenant la protéine Prolacta.

Lancée en avril dernier dans les pharmacies, puis en mai dans les magasins de sport spécialisés, la marque Apurna vient ajouter un troisième métier à la division nutrition du groupe laitier Lactalis après la nutrition infantile et clinique : la nutrition sportive. Le groupe s'est appuyé sur des années de recherche en nutrition clinique notamment pour mettre au point une gamme de onze produits destinés aux sportifs avertis voire professionnels. Toute la gamme contient la protéine Prolacta, développée et brevetée par le groupe. Cette protéine est issue d'un lait riche en acides aminés essentiels et particulièrement en Leucine.

« Depuis dix ans, nous travaillons aux bienfaits des protéines de lait pour la récupération musculaire surtout pour les personnes âgées. L'idée a germé au fur et à mesure qu'elle pouvait aussi être utile aux sportifs », explique Arnaud Boinard, directeur général de Lactalis nutrition Europe. Le chiffre d'affaires du marché de la nutrition sportive est estimé à moins de 100 millions d'euros en France par Lactalis. « C'est un marché tout neuf. Il y a tout à construire, en comparaison avec ce qui se passe en Grande-Bretagne, en Allemagne ou aux États-Unis. Et nous voulons le développer », ambitionne le dirigeant.

La division nutrition Europe de Lactalis est dotée de deux sites de production, l'un en Mayenne, le second dans le Maine-et-Loire. N'étant pas équipé pour produire des barres céréalières, du gel ou des boissons en poudre, la fabrication est répartie sur d'autres usines du groupe, aux Éparres (Isère), à Visan (Vaucluse) et à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme).

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio