Aller au contenu principal

Autogrill France veut consolider sa position sur les autoroutes

En difficulté sur le premier trimestre 2012 (avec des pertes de 18,4 M Eur)  du fait notamment d’une baisse de trafic sur les autoroutes, Autogrill a présenté hier ses ambitions pour sa filiale française. Lors d’un point presse, le directeur général d’Autogrill France, Vincent Monnot, a détaillé les ambitions et projets de la filiale, qui exploite 444 établissements sous forme de concessions, et réalise 254,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. Les aires d’autoroute, qui représentent 74 des 96 sites opérés par Autogrill, génèrent 63% de l’activité de la filiale. Le reste se répartit entre les gares (25%), les aéroports (8%) et la galerie commerciale du Carrousel du Louvre (4%). Le groupe développe sur ses aires le concept de « centre-ville sur autoroute », en offrant aux clients différents choix de restauration avec des marques propres comme Pain à la Ligne (sandwicherie), Côté Café ou des marques partenaires comme McDonald’s, Starbucks, Brasserie Flo, Buffalo Grill, voire des enseignes plus innovantes comme Joosbayoo. Dernier concept lancé : une nouvelle offre destinée aux familles, qui représentent 30 % des 60 millions de visiteurs annuels. Autogrill a notamment renouvelé son offre pour les bébés (menu proposé en partenariat avec Blédina) et les enfants jusqu’à 12 ans (menu avec cadeaux ludo-éducatifs, etc.).

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio