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Au Sirha, Hexagro lancera sa gamme Pêch’ Emoi

D’ici quelques jours, le réseau de grossistes Hexagro témoignera de sa montée en puissance sur l’activité marée.
Deux ans après le lancement d’une marque propre « EAT » (pour envie appétit terroir) pour les fruits et légumes, Hexagro présentera au prochain Salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie (Sirha), une marque propre pour les produits de la mer, Pêch’ Emoi. Sous-traitée auprès d’industriels, cette gamme comprendra d’abord trois références de terrines de la mer (trois poissons, saumon océane et coquille St-Jacques) et des rouleaux de surimi. « À partir du second semestre 2011, nous proposerons aussi du saumon fumé », indique Jean-Daniel Hallard, directeur du réseau. Cette gamme cible principalement la restauration collective, scolaire notamment. Elle devance les demandes des gestionnaires de cantines qui devront dès la rentrée 2011 appliquer les règles nutritionnelles du GEMRCN * dans la conception de leurs menus. Hexagro réfléchit aussi au moyen de répondre à l’évolution des marchés publics vers des approvisionnements plus locaux. D’ici juin, la gamme EAT devrait décliner une offre plus locale. Hexagro compte 27 adhérents, 50 dépôts, pour un chiffre d’affaires total de 500 millions d’euros. En plus de l’activité fruits et légumes, trois quarts des adhérents au réseau proposent de la marée (ils n’étaient que deux tiers il y a un an et demi).

* Groupe d’étude des marchés restauration collective et nutrition.

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