Aller au contenu principal

Au 3e trimestre Unilever fait moins bien qu’attendu

Unilever a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 1,6 %, affecté par un impact de change négatif (-5,1 %), le climat maussade en Europe et les catastrophes naturelles en Amérique. Le chiffre d’affaires du groupe, qui ne publie pas de bénéfice net sur la période, s’est établi à 13,2 milliards d’euros, en deçà des prévisions du consensus d’analystes compilé par Unilever lui-même tablant sur 13,7 milliards d’euros et une hausse de 2,3 %. Unilever confirme ses objectifs annuels et « réalise de bons progrès par rapport aux objectifs stratégiques que nous avons fixés pour 2020 », a indiqué le directeur exécutif Paul Polman, cité dans un communiqué diffusé jeudi. À périmètre et changes constants, les ventes d’Unilever ont augmenté de 2,6 % au troisième trimestre - contre une hausse attendue de 3,9 % - soutenues par une hausse des prix de 2,4 %, alors que les volumes ont été plats (+0,2 %). Le chiffre d’affaires à périmètre et changes constants a été ralenti par une baisse de 2,3 % des ventes dans les « marchés développés », avec une chute dans la crème glacée en Europe et en Amérique du Nord en raison du mauvais temps, mais a bénéficié d’une hausse de 6,3 % dans les « marchés émergents », avec une augmentation des volumes de 1,8 %. Sur l’ensemble de l’année, le groupe continue de tabler sur une augmentation de 3 à 5 % des ventes à périmètre et changes constants, ainsi qu’une hausse de la marge opérationnelle de 100 points de base et un fort flux de trésorerie.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio