Aller au contenu principal

Au 3e trimestre Unilever fait moins bien qu’attendu

Unilever a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 1,6 %, affecté par un impact de change négatif (-5,1 %), le climat maussade en Europe et les catastrophes naturelles en Amérique. Le chiffre d’affaires du groupe, qui ne publie pas de bénéfice net sur la période, s’est établi à 13,2 milliards d’euros, en deçà des prévisions du consensus d’analystes compilé par Unilever lui-même tablant sur 13,7 milliards d’euros et une hausse de 2,3 %. Unilever confirme ses objectifs annuels et « réalise de bons progrès par rapport aux objectifs stratégiques que nous avons fixés pour 2020 », a indiqué le directeur exécutif Paul Polman, cité dans un communiqué diffusé jeudi. À périmètre et changes constants, les ventes d’Unilever ont augmenté de 2,6 % au troisième trimestre - contre une hausse attendue de 3,9 % - soutenues par une hausse des prix de 2,4 %, alors que les volumes ont été plats (+0,2 %). Le chiffre d’affaires à périmètre et changes constants a été ralenti par une baisse de 2,3 % des ventes dans les « marchés développés », avec une chute dans la crème glacée en Europe et en Amérique du Nord en raison du mauvais temps, mais a bénéficié d’une hausse de 6,3 % dans les « marchés émergents », avec une augmentation des volumes de 1,8 %. Sur l’ensemble de l’année, le groupe continue de tabler sur une augmentation de 3 à 5 % des ventes à périmètre et changes constants, ainsi qu’une hausse de la marge opérationnelle de 100 points de base et un fort flux de trésorerie.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la baisse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi la France importe moins et exporte plus en 2025

La balance commerciale de la France s’améliore en viande bovine cette année. Car nos exportations progressent alors que les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio