Aller au contenu principal
Font Size

Attention, Amazon arrive !

L'ombre du géant américain de l'e-commerce se fait plus menaçante sur l'Hexagone. Amazon sévit déjà dangereusement sur le secteur de la culture (les libraires indépendants peinent à survivre). Il débarque désormais sur la jardinerie, et sa filiale Amazon Fresh, dédiée aux produits alimentaires, est annoncée pour septembre en Allemagne, et d'ici à la fin de l'année en France. « Jusqu'où ira Amazon ? », titre le magazine LSA du 3 juillet qui lui consacre une enquête. À sa lecture, on reconnaît des pratiques similaires à la grande distribution française, mais Michel-Édouard Leclerc paraît presque un enfant de cœur à côté de Jeff Bezos, le patron d'Amazon, dont l'obsession de croissance semble inépuisable. Avec ses fournisseurs, l'Américain sait d'abord se montrer conciliant puis intransigeant. Les fournisseurs récalcitrants, comme le puissant groupe Hachette, en paient le prix fort.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio