Aller au contenu principal

Arrivé-Bellané présente son outil Visual

La société de nutrition animale Arrivé-Bellanné (siège à Nueil les Aubiers dans les Deux Sèvres) vient de présenter à 500 partenaires de la filière ruminants un concept innovant de fabrication baptisé « Visual ». Une station, qui, d’après ses propriétaires, allie simplicité, transparence et performance, reposant sur l’association des aliments composés et des matières premières. Une sorte de « tout en un » alimentaire, capable d’optimiser les performances techniques qui apporte une réponse adaptée aux besoins individuels.

Les visiteurs venus du Poitou Charentes et des Pays de Loire, producteurs, négociants, clients, institutionnels, ont découvert l’outil et le savoir-faire de cette entreprise qui emploie 45 salariés, dans une usine automatisée, afin de produire 500 tonnes d’aliments par jour. « Nous avons changé le système informatique en 2003 avant de réaliser notre Visual, mis au point en 2004, a précisé Antoine Brélaudeau, directeur du site. Aujourd’hui, nous pouvons, dans des conditions idéales de qualité, mélanger efficacement des produits à la demande, rapidement - 15 s pour le mélange, 45 mn pour le chargement de 25 tonnes - contrôlés en permanence dans notre démarche. Un laboratoire interne effectue d’ailleurs les analyses et les contrôles multiples sur les produits finis qui vont de leur conformité à leur aspect en passant par leur valeur nutritionnelle».

Arrivé-Bellanné projette également pour cette année l’extension de ses aires de stockages de matières premières, les investissements pour ces améliorations (concept Visual et travaux futurs) n’ayant pas été révélés.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio