Aller au contenu principal

Arrivé-Bellané présente son outil Visual

La société de nutrition animale Arrivé-Bellanné (siège à Nueil les Aubiers dans les Deux Sèvres) vient de présenter à 500 partenaires de la filière ruminants un concept innovant de fabrication baptisé « Visual ». Une station, qui, d’après ses propriétaires, allie simplicité, transparence et performance, reposant sur l’association des aliments composés et des matières premières. Une sorte de « tout en un » alimentaire, capable d’optimiser les performances techniques qui apporte une réponse adaptée aux besoins individuels.

Les visiteurs venus du Poitou Charentes et des Pays de Loire, producteurs, négociants, clients, institutionnels, ont découvert l’outil et le savoir-faire de cette entreprise qui emploie 45 salariés, dans une usine automatisée, afin de produire 500 tonnes d’aliments par jour. « Nous avons changé le système informatique en 2003 avant de réaliser notre Visual, mis au point en 2004, a précisé Antoine Brélaudeau, directeur du site. Aujourd’hui, nous pouvons, dans des conditions idéales de qualité, mélanger efficacement des produits à la demande, rapidement - 15 s pour le mélange, 45 mn pour le chargement de 25 tonnes - contrôlés en permanence dans notre démarche. Un laboratoire interne effectue d’ailleurs les analyses et les contrôles multiples sur les produits finis qui vont de leur conformité à leur aspect en passant par leur valeur nutritionnelle».

Arrivé-Bellanné projette également pour cette année l’extension de ses aires de stockages de matières premières, les investissements pour ces améliorations (concept Visual et travaux futurs) n’ayant pas été révélés.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio