Aller au contenu principal

Arnaud Bécard

Arnaud Bécard, président-directeur général de Saria.
© DR

Jean-Louis Hurel quitte le conseil d’administration de Saria pour devenir président de Rethmann France et cède la fonction de président-directeur général de Saria France à Arnaud Bécard, 48 ans, à compter du 1er juillet 2019. Diplômé d’un master en finances et d’un exécutif MBA, ce dernier était depuis août 2014 directeur général du groupe Senoble après avoir été directeur administratif, organisation et systèmes d’information du groupe Soufflet durant plus de huit ans. Au sein de Senoble, il a géré le processus de retournement du groupe avec la cession des filiales (en Espagne, Slovaquie, Italie et Angleterre) et la réorganisation du groupe. Chez Soufflet, il a notamment mis en place les processus et outil de gestion des positions matières premières et dérivés et a piloté les procédures de concurrence dans le cadre du cartel des farines. Précédemment, il a présidé le groupe de textile Victor et Moi, après avoir évolué dans le monde de la musique (comme directeur financier de BMG Music et directeur administratif et financier des Éditions Milan Music). Arnaud Bécard a rejoint le 1er avril l’équipe de direction de Saria France, société se concentrant sur la production de protéines et de graisses de haute qualité à partir de sous-produits animaux. « La transformation industrielle des sous-produits animaux est un secteur d’activité essentiellement inconnu, mais qui présente un grand potentiel. J’ai hâte d’en apprendre encore plus. J’espère pouvoir apporter une contribution précieuse au développement et à la croissance de la société », commente Arnaud Bécard.

Nathalie Marchand

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio