Après les belles dames de Paris, la Galette St Michel séduit les enfants
Pour la première fois, la célèbre marque de biscuit St Michel intervient sur le segment des chocolatés classiques et enfants en lançant cet été la Galette Chocolait. Parée de chocolat et marquée d’un motif inspiré de l’archange saint Michel, la célèbre Galette veut ainsi jouer dans la cour très concurrentielle des Pepitos, Petits écoliers et autres Prince. St Michel apporte toutefois une originalité par rapport à ces leaders avec une encoche sur la tablette de chocolat qui permet de tenir le biscuit sans se salir les doigts.
La Galette St Michel Chocolait est fabriquée avec un taux de beurre pâtissier de 7,8 % et St Michel a fait quelques adaptations techniques pour faciliter l’adhérence de la tablette de chocolat. L’entreprise située à Saint-Michel Chef-Chef, au fond d’une baie entre la pointe St-Gildas et Saint-Brevin-les-Pins, fut fondée en 1905 par un enfant du pays, Joseph Grellier. La biscuiterie, dont la notoriété est portée hors des frontières par ses fameuses galettes, est la deuxième marque nationale sur le segment des biscuits secs avec 14 % de PDM volume. Développant son savoir faire, l’année 2003 a été marquée par trois nouveautés qui viennent compléter la gamme de biscuits St Michel : La Galette « Lait et Miel » dorée et croustillante est agrémentée de lait et de miel, Le Roudor « Chocolat » le palet breton pur beurre St Michel enrichi d’un chocolat noir râpé, et Le Roudor « Abricot » véritable palet breton pur beurre St Michel agrémenté d’une « purée » d’abricots frais mixés.
La Galette St Michel Chocolait est présentée en paquet de 12 Galettes St Michel avec au dos de chaque paquet, 8 jeux à découvrir : rébus, jeux des 7 différences, mots fléchés, labyrinthes… Prix 1,45 euro.