Aller au contenu principal

Après les belles dames de Paris, la Galette St Michel séduit les enfants

Pour la première fois, la célèbre marque de biscuit St Michel intervient sur le segment des chocolatés classiques et enfants en lançant cet été la Galette Chocolait. Parée de chocolat et marquée d’un motif inspiré de l’archange saint Michel, la célèbre Galette veut ainsi jouer dans la cour très concurrentielle des Pepitos, Petits écoliers et autres Prince. St Michel apporte toutefois une originalité par rapport à ces leaders avec une encoche sur la tablette de chocolat qui permet de tenir le biscuit sans se salir les doigts.

La Galette St Michel Chocolait est fabriquée avec un taux de beurre pâtissier de 7,8 % et St Michel a fait quelques adaptations techniques pour faciliter l’adhérence de la tablette de chocolat. L’entreprise située à Saint-Michel Chef-Chef, au fond d’une baie entre la pointe St-Gildas et Saint-Brevin-les-Pins, fut fondée en 1905 par un enfant du pays, Joseph Grellier. La biscuiterie, dont la notoriété est portée hors des frontières par ses fameuses galettes, est la deuxième marque nationale sur le segment des biscuits secs avec 14 % de PDM volume. Développant son savoir faire, l’année 2003 a été marquée par trois nouveautés qui viennent compléter la gamme de biscuits St Michel : La Galette « Lait et Miel » dorée et croustillante est agrémentée de lait et de miel, Le Roudor « Chocolat » le palet breton pur beurre St Michel enrichi d’un chocolat noir râpé, et Le Roudor « Abricot » véritable palet breton pur beurre St Michel agrémenté d’une « purée » d’abricots frais mixés.

La Galette St Michel Chocolait est présentée en paquet de 12 Galettes St Michel avec au dos de chaque paquet, 8 jeux à découvrir : rébus, jeux des 7 différences, mots fléchés, labyrinthes… Prix 1,45 euro.

Rédaction Réussir

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio