Aller au contenu principal

Après les belles dames de Paris, la Galette St Michel séduit les enfants

Pour la première fois, la célèbre marque de biscuit St Michel intervient sur le segment des chocolatés classiques et enfants en lançant cet été la Galette Chocolait. Parée de chocolat et marquée d’un motif inspiré de l’archange saint Michel, la célèbre Galette veut ainsi jouer dans la cour très concurrentielle des Pepitos, Petits écoliers et autres Prince. St Michel apporte toutefois une originalité par rapport à ces leaders avec une encoche sur la tablette de chocolat qui permet de tenir le biscuit sans se salir les doigts.

La Galette St Michel Chocolait est fabriquée avec un taux de beurre pâtissier de 7,8 % et St Michel a fait quelques adaptations techniques pour faciliter l’adhérence de la tablette de chocolat. L’entreprise située à Saint-Michel Chef-Chef, au fond d’une baie entre la pointe St-Gildas et Saint-Brevin-les-Pins, fut fondée en 1905 par un enfant du pays, Joseph Grellier. La biscuiterie, dont la notoriété est portée hors des frontières par ses fameuses galettes, est la deuxième marque nationale sur le segment des biscuits secs avec 14 % de PDM volume. Développant son savoir faire, l’année 2003 a été marquée par trois nouveautés qui viennent compléter la gamme de biscuits St Michel : La Galette « Lait et Miel » dorée et croustillante est agrémentée de lait et de miel, Le Roudor « Chocolat » le palet breton pur beurre St Michel enrichi d’un chocolat noir râpé, et Le Roudor « Abricot » véritable palet breton pur beurre St Michel agrémenté d’une « purée » d’abricots frais mixés.

La Galette St Michel Chocolait est présentée en paquet de 12 Galettes St Michel avec au dos de chaque paquet, 8 jeux à découvrir : rébus, jeux des 7 différences, mots fléchés, labyrinthes… Prix 1,45 euro.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio