Aller au contenu principal

Après avoir lancé l'ail pelé, Jardins du Midi propose de l'oignon et de l'échalote pelés

Un an et demi après avoir lancé les sachets d'ail pelé prêts à l'emploi au rayon 4e gamme, le groupe Jardins du Midi développe une gamme sur le même modèle, en proposant aujourd'hui de l'oignon et de l'échalote pelés. « L'ail pelé Jardins du Midi a rapidement trouvé sa place parmi les produits que nous proposons en 4e gamme, comme les herbes et pulpes prêtes à l'emploi,confie Nelly Ramilhon, chef de produit dans l'entreprise. Cette référence arrive en troisième position de nos ventes, après le basilic et la pulpe d'ail ». Terminées les corvées d'épluchage et les pertes de temps ! Préparés sans aucun traitement, ni ajout de conservateur, les condiments sont emballés en sachets de deux, puis glissés dans un sac doté d'un zip refermable. Ce conditionnement permet de les garder au frais, pour une utilisation au fur et à mesure de ses besoins, tout en évitant les odeurs dans le réfrigérateur. Chaque référence bénéficie d'une DLC de 28 jours, si le sachet est conservé au frais. Le packaging des sacs d'ail a été entièrement revu et ceux de l'oignon et de l'échalote ont été conçus sur le même modèle, avec des couleurs vives, plus impactantes en rayon. Les sacs pèsent 60 g (ail), 80 g (échalote) ou 120 g (oignon) et devraient être commercialisés moins de 1,80 Eur. Les produits sont d'ores et déjà en cours de référencement dans les enseignes de grande distribution. Ils seront lancés accompagnés de stop rayon, sur le thème « Maintenant je les aime tout nus », et d'une offre consommateur « satisfait ou remboursé ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio