Aller au contenu principal

Après avoir lancé l'ail pelé, Jardins du Midi propose de l'oignon et de l'échalote pelés

Un an et demi après avoir lancé les sachets d'ail pelé prêts à l'emploi au rayon 4e gamme, le groupe Jardins du Midi développe une gamme sur le même modèle, en proposant aujourd'hui de l'oignon et de l'échalote pelés. « L'ail pelé Jardins du Midi a rapidement trouvé sa place parmi les produits que nous proposons en 4e gamme, comme les herbes et pulpes prêtes à l'emploi,confie Nelly Ramilhon, chef de produit dans l'entreprise. Cette référence arrive en troisième position de nos ventes, après le basilic et la pulpe d'ail ». Terminées les corvées d'épluchage et les pertes de temps ! Préparés sans aucun traitement, ni ajout de conservateur, les condiments sont emballés en sachets de deux, puis glissés dans un sac doté d'un zip refermable. Ce conditionnement permet de les garder au frais, pour une utilisation au fur et à mesure de ses besoins, tout en évitant les odeurs dans le réfrigérateur. Chaque référence bénéficie d'une DLC de 28 jours, si le sachet est conservé au frais. Le packaging des sacs d'ail a été entièrement revu et ceux de l'oignon et de l'échalote ont été conçus sur le même modèle, avec des couleurs vives, plus impactantes en rayon. Les sacs pèsent 60 g (ail), 80 g (échalote) ou 120 g (oignon) et devraient être commercialisés moins de 1,80 Eur. Les produits sont d'ores et déjà en cours de référencement dans les enseignes de grande distribution. Ils seront lancés accompagnés de stop rayon, sur le thème « Maintenant je les aime tout nus », et d'une offre consommateur « satisfait ou remboursé ».

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio