Aller au contenu principal

Aoste se pointe à l’apéro

Aoste repositionne ses Feuilletines. Les tranches fines de jambon cru occupent désormais deux segments de marché. Pour conforter sa place dans les aides culinaires, la marque lance Les Touches créatives. Parallèlement, elle investit le créneau des produits apéritifs, avec les Amuse-bouches.

« En interrogeant les consommateurs, on s’est aperçu qu’ils appréciaient les Feuilletines, mais qu’ils ne savaient pas comment les utiliser», indique le fabricant. D’où l’idée de relancer le produit à l’aide de nouveaux packagings. Les Touches créatives sont proposées en barquettes à double compartiment (2 fois 40 g). Un conditionnement très utile pour une utilisation fractionnée. Les Amuse-bouches sont présentés dans un pack circulaire. Les Feuilletines y sont disposées en rosace, dans une coupelle transparente rigide et prête à servir.

« L’idée d’un positionnement dans les produits apéritifs nous trottait dans la tête, raconte l’industriel. Aoste ne possédait pas de gamme dédiée à ce créneau. Nous souhaitons développer la marque sur de nouveaux marchés». Concernant les aides culinaires, le lancement du nouveau produit complète les trois références déjà existantes.

« Notre stratégie est de changer le statut du jambon cru, associé à l’entrée, ajoute-t-on chez Aoste. Cela en restant fidèle à l’image de nos produits, basée sur le raffinement, le goût

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio