Aoste se pointe à l’apéro
Aoste repositionne ses Feuilletines. Les tranches fines de jambon cru occupent désormais deux segments de marché. Pour conforter sa place dans les aides culinaires, la marque lance Les Touches créatives. Parallèlement, elle investit le créneau des produits apéritifs, avec les Amuse-bouches.
« En interrogeant les consommateurs, on s’est aperçu qu’ils appréciaient les Feuilletines, mais qu’ils ne savaient pas comment les utiliser», indique le fabricant. D’où l’idée de relancer le produit à l’aide de nouveaux packagings. Les Touches créatives sont proposées en barquettes à double compartiment (2 fois 40 g). Un conditionnement très utile pour une utilisation fractionnée. Les Amuse-bouches sont présentés dans un pack circulaire. Les Feuilletines y sont disposées en rosace, dans une coupelle transparente rigide et prête à servir.
« L’idée d’un positionnement dans les produits apéritifs nous trottait dans la tête, raconte l’industriel. Aoste ne possédait pas de gamme dédiée à ce créneau. Nous souhaitons développer la marque sur de nouveaux marchés». Concernant les aides culinaires, le lancement du nouveau produit complète les trois références déjà existantes.
« Notre stratégie est de changer le statut du jambon cru, associé à l’entrée, ajoute-t-on chez Aoste. Cela en restant fidèle à l’image de nos produits, basée sur le raffinement, le goût.»