Aller au contenu principal

Antoine Prevost à la tête des 83 sites industriels d’Avril

Antoine Prevost, directeur des opérations du groupe Avril. © Thibaut Voisin
Antoine Prevost, directeur des opérations du groupe Avril.
© Thibaut Voisin

Le groupe Avril annonce la nomination d’Antoine Prevost, 50 ans, au poste de directeur des opérations depuis le 1er janvier 2021. Rattaché à Jean-Philippe Puig, directeur général, et membre du comité exécutif d’Avril, il succède à Gabriel Krapf qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé des Mines ParisTech et de l’Insead, Antoine Prevost bénéficie d’un parcours de plus de vingt ans dans des groupes industriels internationaux, essentiellement sur des fonctions opérationnelles et de recherche et développement. Il a également une expérience de pilotage de « business unit » avec des enjeux de développement international. Au cours de sa carrière, il a travaillé en Europe de l’Ouest, au Brésil et en Chine et a rapidement supervisé des équipes mondiales. Avant de rejoindre Avril, Antoine Prevost a travaillé durant seize ans à Vallourec, fabricant de tubes en acier sans soudures et de solutions tubulaires, puis a intégré Tarkett, un leader mondial des revêtements de sol, dont il a été le directeur des opérations et de la recherche et développement pendant neuf ans. Il y a notamment piloté la transformation industrielle du groupe (dont le développement et la restructuration des sites industriels) ainsi que la réorganisation de la R&D afin d’accélérer l’innovation à Tarkett. Au sein du groupe Avril (5,8 milliards d’euros de CA), il pilote la performance industrielle et la supply chain avec 83 sites dans le monde, ainsi que l’excellence opérationnelle, en ligne avec les priorités du plan stratégique Avril 2023.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio