Aller au contenu principal

Antoine Prevost à la tête des 83 sites industriels d’Avril

Antoine Prevost, directeur des opérations du groupe Avril. © Thibaut Voisin
Antoine Prevost, directeur des opérations du groupe Avril.
© Thibaut Voisin

Le groupe Avril annonce la nomination d’Antoine Prevost, 50 ans, au poste de directeur des opérations depuis le 1er janvier 2021. Rattaché à Jean-Philippe Puig, directeur général, et membre du comité exécutif d’Avril, il succède à Gabriel Krapf qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé des Mines ParisTech et de l’Insead, Antoine Prevost bénéficie d’un parcours de plus de vingt ans dans des groupes industriels internationaux, essentiellement sur des fonctions opérationnelles et de recherche et développement. Il a également une expérience de pilotage de « business unit » avec des enjeux de développement international. Au cours de sa carrière, il a travaillé en Europe de l’Ouest, au Brésil et en Chine et a rapidement supervisé des équipes mondiales. Avant de rejoindre Avril, Antoine Prevost a travaillé durant seize ans à Vallourec, fabricant de tubes en acier sans soudures et de solutions tubulaires, puis a intégré Tarkett, un leader mondial des revêtements de sol, dont il a été le directeur des opérations et de la recherche et développement pendant neuf ans. Il y a notamment piloté la transformation industrielle du groupe (dont le développement et la restructuration des sites industriels) ainsi que la réorganisation de la R&D afin d’accélérer l’innovation à Tarkett. Au sein du groupe Avril (5,8 milliards d’euros de CA), il pilote la performance industrielle et la supply chain avec 83 sites dans le monde, ainsi que l’excellence opérationnelle, en ligne avec les priorités du plan stratégique Avril 2023.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio