Aller au contenu principal

Antoine Prevost à la tête des 83 sites industriels d’Avril

Antoine Prevost, directeur des opérations du groupe Avril. © Thibaut Voisin
Antoine Prevost, directeur des opérations du groupe Avril.
© Thibaut Voisin

Le groupe Avril annonce la nomination d’Antoine Prevost, 50 ans, au poste de directeur des opérations depuis le 1er janvier 2021. Rattaché à Jean-Philippe Puig, directeur général, et membre du comité exécutif d’Avril, il succède à Gabriel Krapf qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé des Mines ParisTech et de l’Insead, Antoine Prevost bénéficie d’un parcours de plus de vingt ans dans des groupes industriels internationaux, essentiellement sur des fonctions opérationnelles et de recherche et développement. Il a également une expérience de pilotage de « business unit » avec des enjeux de développement international. Au cours de sa carrière, il a travaillé en Europe de l’Ouest, au Brésil et en Chine et a rapidement supervisé des équipes mondiales. Avant de rejoindre Avril, Antoine Prevost a travaillé durant seize ans à Vallourec, fabricant de tubes en acier sans soudures et de solutions tubulaires, puis a intégré Tarkett, un leader mondial des revêtements de sol, dont il a été le directeur des opérations et de la recherche et développement pendant neuf ans. Il y a notamment piloté la transformation industrielle du groupe (dont le développement et la restructuration des sites industriels) ainsi que la réorganisation de la R&D afin d’accélérer l’innovation à Tarkett. Au sein du groupe Avril (5,8 milliards d’euros de CA), il pilote la performance industrielle et la supply chain avec 83 sites dans le monde, ainsi que l’excellence opérationnelle, en ligne avec les priorités du plan stratégique Avril 2023.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio