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Antoine de Saint-Affrique

Antoine de Saint-Affrique, 50 ans et père de 4 enfants, prendra la direction générale de Barry Callebaut le 1er octobre prochain. L'actuel président d'Unilever Foods succédera ainsi à l'Allemand Juergen Steinemann, qui quitte sa fonction pour des raisons familiales. Une annonce très bien accueillie par les analystes financiers, dont certains ne s'attendaient pas à l'arrivée d'une « telle pointure » à la tête du groupe suisse. Titulaire d'un MBA de l'Essec business school de Paris, Antoine de Saint-Affrique s'oriente vers l'école navale à 23 ans et sert comme officier de réserve dans l'Océan indien avant de rejoindre les États-Unis pour suivre le General manager program à Harvard business school. Il rentre en 1989 chez Unilever France, dans la division soins bucco-dentaires. Six ans plus tard, il s'installe aux États-Unis au sein de la division de produits de beauté et santé. Retour en France dès 1995 chez Liebig Amora-Maille, alors propriété de Danone. Il participe au LBO et joue un rôle déterminant dans la cession de Liebig à Campbell et dans l'acquisition d'Amora-Maille par Unilever, qu'il rejoint naturellement en 2001. Au poste de directeur Europe de l'activité sauces et condiments, il accompagne la fusion des stratégies marketing d'Unilever, de Bestfoods et d'Amora-Maille. Président d'Unilever Foods depuis 2001, il pilote des activités au chiffre d'affaires cumulé de 12,4 Md€. Il rejoindra début octobre le leader mondial du chocolat (dont Unilever fait partie des plus gros clients) et ses 4,8 Md€ de CA avec pour objectif de la faire passer « au niveau de croissance supérieure », selon le président du groupe.

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