Aller au contenu principal

Antésite rénove son offre de concentrés pour boisson


> Adrien Mollard, directeur général d'Antésite.
L'entreprise voironnaise (38), experte de l'extrait de réglisse, mise sur d'autres saveurs pour accroître ses ventes. Confidences de son directeur général.

Après avoir investi plus de 1 million d'euros l'an passé dans un nouveau process d'extraction et relancé sa marque de produits alcoolisés Noirot, Antésite s'attaque à la rénovation du marché des concentrés pour boisson. Elle prépare, pour mars prochain, le lancement de deux nouvelles gammes. La première, baptisée Thésite, est un ultraconcentré à base de thé aromatisé, décliné en plusieurs parfums : menthe, pêche et framboise. La seconde gamme, Fruisite, est un concentré de fruits sur un support d'ibiscus, aux saveurs : framboise-grenade, pamplemousse-agrumes et fraise-banane. Les deux gammes sont sans sucre, sans édulcorant et sans conservateur. La marque historique du groupe (7,1 M€ de CA pour un effectif de 40 personnes) n'est pas oubliée pour autant. « Nous avons entièrement revu le packaging d'Antésite avec un logo pour jeunes et une bouteille “ sleevée ” », commente Adrien Mollard, DG d'Antésite & Noirot. L'entreprise experte de l'extrait de réglisse mise désormais sur d'autres saveurs pour faire croître ses ventes. Le développement s'avère d'autant plus judicieux que le marché de l'aromatisation de l'eau évolue en 2015. Après les sirops, les sirops sans sucre, les sirops zéro et les concentrés de jus de fruits type Pulco, les marques nationales, pré-sentes en rayon, lancent tour à tour des ultraconcentrés aromatisés.

Teisseire lance son Mix and Go. Ouiz, commercialisé par Solinest et produit par Routin, vient de faire son entrée en rayon. Une tendance qui dynamisera le marché des sirops dès ce printemps, puisque ces produits répondent à plusieurs exigences des consommateurs : une consommation moins sucrée, peut-être plus adulte et nomade et très économique. Un flacon de Thesite ou de Fruisite permet d'aro-matiser plus de 50 litres d'eau.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio