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Antésite rénove son offre de concentrés pour boisson


> Adrien Mollard, directeur général d'Antésite.
L'entreprise voironnaise (38), experte de l'extrait de réglisse, mise sur d'autres saveurs pour accroître ses ventes. Confidences de son directeur général.

Après avoir investi plus de 1 million d'euros l'an passé dans un nouveau process d'extraction et relancé sa marque de produits alcoolisés Noirot, Antésite s'attaque à la rénovation du marché des concentrés pour boisson. Elle prépare, pour mars prochain, le lancement de deux nouvelles gammes. La première, baptisée Thésite, est un ultraconcentré à base de thé aromatisé, décliné en plusieurs parfums : menthe, pêche et framboise. La seconde gamme, Fruisite, est un concentré de fruits sur un support d'ibiscus, aux saveurs : framboise-grenade, pamplemousse-agrumes et fraise-banane. Les deux gammes sont sans sucre, sans édulcorant et sans conservateur. La marque historique du groupe (7,1 M€ de CA pour un effectif de 40 personnes) n'est pas oubliée pour autant. « Nous avons entièrement revu le packaging d'Antésite avec un logo pour jeunes et une bouteille “ sleevée ” », commente Adrien Mollard, DG d'Antésite & Noirot. L'entreprise experte de l'extrait de réglisse mise désormais sur d'autres saveurs pour faire croître ses ventes. Le développement s'avère d'autant plus judicieux que le marché de l'aromatisation de l'eau évolue en 2015. Après les sirops, les sirops sans sucre, les sirops zéro et les concentrés de jus de fruits type Pulco, les marques nationales, pré-sentes en rayon, lancent tour à tour des ultraconcentrés aromatisés.

Teisseire lance son Mix and Go. Ouiz, commercialisé par Solinest et produit par Routin, vient de faire son entrée en rayon. Une tendance qui dynamisera le marché des sirops dès ce printemps, puisque ces produits répondent à plusieurs exigences des consommateurs : une consommation moins sucrée, peut-être plus adulte et nomade et très économique. Un flacon de Thesite ou de Fruisite permet d'aro-matiser plus de 50 litres d'eau.

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