Aller au contenu principal

Antésite rénove son offre de concentrés pour boisson


> Adrien Mollard, directeur général d'Antésite.
L'entreprise voironnaise (38), experte de l'extrait de réglisse, mise sur d'autres saveurs pour accroître ses ventes. Confidences de son directeur général.

Après avoir investi plus de 1 million d'euros l'an passé dans un nouveau process d'extraction et relancé sa marque de produits alcoolisés Noirot, Antésite s'attaque à la rénovation du marché des concentrés pour boisson. Elle prépare, pour mars prochain, le lancement de deux nouvelles gammes. La première, baptisée Thésite, est un ultraconcentré à base de thé aromatisé, décliné en plusieurs parfums : menthe, pêche et framboise. La seconde gamme, Fruisite, est un concentré de fruits sur un support d'ibiscus, aux saveurs : framboise-grenade, pamplemousse-agrumes et fraise-banane. Les deux gammes sont sans sucre, sans édulcorant et sans conservateur. La marque historique du groupe (7,1 M€ de CA pour un effectif de 40 personnes) n'est pas oubliée pour autant. « Nous avons entièrement revu le packaging d'Antésite avec un logo pour jeunes et une bouteille “ sleevée ” », commente Adrien Mollard, DG d'Antésite & Noirot. L'entreprise experte de l'extrait de réglisse mise désormais sur d'autres saveurs pour faire croître ses ventes. Le développement s'avère d'autant plus judicieux que le marché de l'aromatisation de l'eau évolue en 2015. Après les sirops, les sirops sans sucre, les sirops zéro et les concentrés de jus de fruits type Pulco, les marques nationales, pré-sentes en rayon, lancent tour à tour des ultraconcentrés aromatisés.

Teisseire lance son Mix and Go. Ouiz, commercialisé par Solinest et produit par Routin, vient de faire son entrée en rayon. Une tendance qui dynamisera le marché des sirops dès ce printemps, puisque ces produits répondent à plusieurs exigences des consommateurs : une consommation moins sucrée, peut-être plus adulte et nomade et très économique. Un flacon de Thesite ou de Fruisite permet d'aro-matiser plus de 50 litres d'eau.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio