Andros signe un sorbet Rolland
Les équipes du glacier breton Rolland et du confiturier lotois Andros ont travaillé ensemble pendant deux ans pour mettre au point un sorbet à base de 70 % de purée de fruits. Les deux entreprises lanceront ainsi au printemps, sous la marque phare Andros, des bâtonnets « plein fruits » à la pomme, à la fraise et à l’abricot, en formats géant (90 ml) et mini (45 ml). « Les trois recettes, y compris fraise et abricot, sont préparées à base de purée de pomme et de pectine, ce qui donne la texture de la glace et son onctuosité, confie Sandra Doré, chef de marché au service marketing de Rolland. Ce sorbet n’est pas cristallisé, bien qu’il n’y ait pas de matière grasse. Nous n’ajoutons pas non plus de colorant, ni d’arôme artificiel. Nous jouons la naturalité et la gourmandise ». Le produit est actuellement présenté aux centrales d’achat qui semblent lui réserver un très bon accueil.
Rolland lancera également, au printemps, sa nouvelle gamme premium Venisia, de trois recettes italiennes (des volutes de crème glacée et de sauce, présentées en coupe plastique dans un pack ouvert), mais aussi une barre glacée chocolat-pécan 1848 (sa plus ancienne licence), première barre glacée tout chocolat, spécialement « pour les adultes ». Les enfants auront pour leur part leur gamme Madagascar 2, nouvelle licence exclusive, aux parfums exotiques vanille et banane. Enfin, une gamme de glaces en pots carton, fabriquées à base de produits issus du commerce équitable et bénéficiant du label Max Havelaar, sera commercialisée début 2009 sous MDD.