Aller au contenu principal

Andros signe un sorbet Rolland

Les équipes du glacier breton Rolland et du confiturier lotois Andros ont travaillé ensemble pendant deux ans pour mettre au point un sorbet à base de 70 % de purée de fruits. Les deux entreprises lanceront ainsi au printemps, sous la marque phare Andros, des bâtonnets « plein fruits » à la pomme, à la fraise et à l’abricot, en formats géant (90 ml) et mini (45 ml). « Les trois recettes, y compris fraise et abricot, sont préparées à base de purée de pomme et de pectine, ce qui donne la texture de la glace et son onctuosité, confie Sandra Doré, chef de marché au service marketing de Rolland. Ce sorbet n’est pas cristallisé, bien qu’il n’y ait pas de matière grasse. Nous n’ajoutons pas non plus de colorant, ni d’arôme artificiel. Nous jouons la naturalité et la gourmandise ». Le produit est actuellement présenté aux centrales d’achat qui semblent lui réserver un très bon accueil.

Rolland lancera également, au printemps, sa nouvelle gamme premium Venisia, de trois recettes italiennes (des volutes de crème glacée et de sauce, présentées en coupe plastique dans un pack ouvert), mais aussi une barre glacée chocolat-pécan 1848 (sa plus ancienne licence), première barre glacée tout chocolat, spécialement « pour les adultes ». Les enfants auront pour leur part leur gamme Madagascar 2, nouvelle licence exclusive, aux parfums exotiques vanille et banane. Enfin, une gamme de glaces en pots carton, fabriquées à base de produits issus du commerce équitable et bénéficiant du label Max Havelaar, sera commercialisée début 2009 sous MDD.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio