Aller au contenu principal

Andros pousse sa branche Restauration vers l'international


> Jerôme de Vergie (au centre), directeur RHD d'Andros, a presente´les nouveautes 2015.
L'activité hors domicile d'Andros lance sa nouvelle marque internationale, Andros Chef, et étoffe sa gamme à destination des professionnels de la restauration.

Àl'occasion du Sirha, du 24 au 28 janvier 2015, Andros Restauration va présenter sa nouvelle marque d'ingrédients pâtissiers, « Andros Chef », qui remplacera « Andros Service », l'ancienne marque française pour les professionnels du secteur. « Le nom “ chef ” est plus international, justifie Jérôme de Ver-gie, le directeur RHD d'Andros. Or, nous voulons développer le hors domicile dans tous les pays où nous sommes déjà implantés. »

L'entreprise familiale du Lot possède vingt-cinq usines réparties dans quinze pays à travers le monde (Pologne, Chine et États-Unis notamment). En France, la branche Restauration, créée en 2008, représente environ 9 % du chiffre d'affaires d'Andros. Et pour renforcer ses positions, elle va restructurer et diversifier son offre pour 2015. En snacking, Andros Restauration va lancer, en mars prochain, deux petits pots de 140 grammes : les Délices, des morceaux de fruits fondants, et les Duos, des morceaux croquants de pommes dans un jus de fruits.

Pour les chefs, Andros va proposer deux nouvelles gammes : les Fruits d'accompagnement et les Fruit'chef.

Les premiers sont des fruits entiers ou en morceaux, conditionnés dans une poche plastique de 1 kg, pour réaliser des nappages par exemple. Les Fruit'chef sont des préparations de fruits, conçues avec une pectine spéciale qui fige le calcium laitier et permet de réaliser des mousses fruitées. Les compotes pâtissières changeront de conditionnement à partir de décembre, pour des jarres en plastique de 4,1 kg, garanties sans bisphénol A. Quant aux garnitures pâtissières, elles seront segmentées en trois à partir de janvier : fruits entiers, fruits en morceaux et lisses.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio