Andros pousse sa branche Restauration vers l'international

> Jerôme de Vergie (au centre), directeur RHD d'Andros, a presente´les nouveautes 2015.
Àl'occasion du Sirha, du 24 au 28 janvier 2015, Andros Restauration va présenter sa nouvelle marque d'ingrédients pâtissiers, « Andros Chef », qui remplacera « Andros Service », l'ancienne marque française pour les professionnels du secteur. « Le nom “ chef ” est plus international, justifie Jérôme de Ver-gie, le directeur RHD d'Andros. Or, nous voulons développer le hors domicile dans tous les pays où nous sommes déjà implantés. »
L'entreprise familiale du Lot possède vingt-cinq usines réparties dans quinze pays à travers le monde (Pologne, Chine et États-Unis notamment). En France, la branche Restauration, créée en 2008, représente environ 9 % du chiffre d'affaires d'Andros. Et pour renforcer ses positions, elle va restructurer et diversifier son offre pour 2015. En snacking, Andros Restauration va lancer, en mars prochain, deux petits pots de 140 grammes : les Délices, des morceaux de fruits fondants, et les Duos, des morceaux croquants de pommes dans un jus de fruits.
Pour les chefs, Andros va proposer deux nouvelles gammes : les Fruits d'accompagnement et les Fruit'chef.
Les premiers sont des fruits entiers ou en morceaux, conditionnés dans une poche plastique de 1 kg, pour réaliser des nappages par exemple. Les Fruit'chef sont des préparations de fruits, conçues avec une pectine spéciale qui fige le calcium laitier et permet de réaliser des mousses fruitées. Les compotes pâtissières changeront de conditionnement à partir de décembre, pour des jarres en plastique de 4,1 kg, garanties sans bisphénol A. Quant aux garnitures pâtissières, elles seront segmentées en trois à partir de janvier : fruits entiers, fruits en morceaux et lisses.