Aller au contenu principal

Andros pousse sa branche Restauration vers l'international


> Jerôme de Vergie (au centre), directeur RHD d'Andros, a presente´les nouveautes 2015.
L'activité hors domicile d'Andros lance sa nouvelle marque internationale, Andros Chef, et étoffe sa gamme à destination des professionnels de la restauration.

Àl'occasion du Sirha, du 24 au 28 janvier 2015, Andros Restauration va présenter sa nouvelle marque d'ingrédients pâtissiers, « Andros Chef », qui remplacera « Andros Service », l'ancienne marque française pour les professionnels du secteur. « Le nom “ chef ” est plus international, justifie Jérôme de Ver-gie, le directeur RHD d'Andros. Or, nous voulons développer le hors domicile dans tous les pays où nous sommes déjà implantés. »

L'entreprise familiale du Lot possède vingt-cinq usines réparties dans quinze pays à travers le monde (Pologne, Chine et États-Unis notamment). En France, la branche Restauration, créée en 2008, représente environ 9 % du chiffre d'affaires d'Andros. Et pour renforcer ses positions, elle va restructurer et diversifier son offre pour 2015. En snacking, Andros Restauration va lancer, en mars prochain, deux petits pots de 140 grammes : les Délices, des morceaux de fruits fondants, et les Duos, des morceaux croquants de pommes dans un jus de fruits.

Pour les chefs, Andros va proposer deux nouvelles gammes : les Fruits d'accompagnement et les Fruit'chef.

Les premiers sont des fruits entiers ou en morceaux, conditionnés dans une poche plastique de 1 kg, pour réaliser des nappages par exemple. Les Fruit'chef sont des préparations de fruits, conçues avec une pectine spéciale qui fige le calcium laitier et permet de réaliser des mousses fruitées. Les compotes pâtissières changeront de conditionnement à partir de décembre, pour des jarres en plastique de 4,1 kg, garanties sans bisphénol A. Quant aux garnitures pâtissières, elles seront segmentées en trois à partir de janvier : fruits entiers, fruits en morceaux et lisses.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio