Aller au contenu principal

Andros emménagera à Brive-la-Gaillarde

En se portant acquéreur du site industriel de Jacob Delafon à Brive, Andros compte désenclaver son site de Biars.

Le confiturier Andros, dont le siège est à Biars dans le Lot, s’est porté acquéreur pour 2,5 millions d’euros du site industriel Jacob Delafon, fermé en 2010, sur la zone de Beauregard, à l’ouest de Brive (Corrèze). Cette opération permettra de désenclaver les expéditions par l’accès rapide aux autoroutes A20 et A89 et d’optimiser le transport par rail grâce à la bretelle ferroviaire déjà en place reliant l’usine au réseau SNCF. Frédéric Gervoson, PDG du groupe, se déclare prêt à l’achat du matériel – wagons et locomotives – sous condition que l’opérateur public accorde durant vingt ans la gratuité de circulation entre ses deux pôles d’activité. L’idée étant de faire transiter la production de Biars à Brive pour ensuite expédier ces marchandises par la route. 5 millions d’euros supplémentaires devraient être investis sur place et une quarantaine d’emplois créés, afin d’ouvrir une grande base logistique qui permettrait à l’entreprise (1 600 salariés dans le Lot, marques Tradifrais, Pierrot Gourmand, Boin..) de gérer au plus près ses diverses productions. Le dirigeant compte faire appel aux élus locaux pour que son projet se réalise, et souligne les avantages de ce dernier, notamment en matière environnementale. Ses camions passent en permanence au pied de la butte de Turenne, un des plus beaux villages de France, avec les nuisances habituelles, et pourraient désormais éviter ce trajet.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio