Amora-Maille précise son projet de restructuration
Le Comité Central d’Entreprise d’Amora-Maille s’est réuni mercredi pour la présentation et l’étude du rapport remis par l’expert mandaté par les partenaires sociaux, et qui répond aux difficultés industrielles et commerciales du groupe. Le rapport souligne que sur un «marché français des condiments [qui] diminue en volume et en valeur», les MDD se développent et «leur part de marché ne cesse d’augmenter.» En effet, les ventes d’Amora-Maille ont baissé de 20% en 5 ans alors que celles des MDD ont augmenté de 23% sur la même période. Le groupe met clairement en cause la fragilité de son organisation industrielle, comme avec l’usine de Dijon-Centre, inutilisée à 64%, et dont la production a baissé de près de 42 % depuis 2002. En rassemblant la production sur le site de Chevigny, Amora transfère 52 emplois, et renforce une équipe de Recherche & Développement avec 26 millions d’euros d’investissements.