Aller au contenu principal

Amora joue la carte de l’œuf plein air

Face à une légère baisse de ses ventes, Amora valorise sa mayonnaise avec des œufs de poules élevées en plein air.

La Protection mondiale des animaux de ferme (Pmaf) avait déjà dévoilé l’affaire au Salon de l’agriculture, en février dernier. Amora communique ce mois-ci au grand public son engagement (effectif depuis janvier dernier) de ne plus utiliser que des œufs issus d’élevages en plein air dans ses mayonnaises Amora et Maille. La mention « aux œufs de poules élevées en plein air » figure sur les emballages du cœur de gamme d’Amora. « Une grosse campagne TV va suivre dès le mois de juin », confie Aline Chaigne, chef de produits mayonnaise pour Amora et Maille. Anticipant l’interdiction des élevages de poules en batterie dès 2012, Unilever est le premier fabricant de mayonnaises à s’engager sur le plein air, malgré un surcoût à l’achat de l’œuf qu’il estime à 66 %. « Unilever a choisi de minimiser cet impact sur le consommateur et donc d’en absorber une partie, la grande distribution maîtrisant ensuite la fixation du prix de vente en rayon », précise Aline Chaigne. L’objectif : redynamiser les ventes d’Amora en légère baisse sur un marché global de la mayonnaise en très faible progression. Chaque année, Amora utilise 84 millions d’œufs, soit la production de 310 000 poules élevées en plein air. Le groupe assure s’approvisionner très majoritairement en France.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio