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Ambrosi Emmi France étend son offre de produits italiens

En 5 ans, Ambrosi Emmi France a enregistré une croissance de 35 % de ses ventes. Et les perspectives semblent prometteuses grâce à de nouveaux partenariats.

Constituée en 2008 à la suite du rapprochement entre le groupe suisse Emmi et le groupe italien Ambrosi, la filiale de distribution Ambrosi Emmi France affiche de belles ambitions. En 2013, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 101 millions d'euros, dont la majorité (63 millions d'euros) est réalisée grâce aux fromages italiens.

« En cinq ans, nous avons connu une progression de plus de 35 % de nos ventes. Nous restons sur les mêmes tendances depuis le début de l'année. À la fin avril 2014, nos ventes étaient encore en progression de 20 %. Nous avons encore la chance de gagner de nouveaux clients, et par rapport à d'autres sociétés plus matures, des points de DV (distribution valeur, ndlr) et de DN (distribution numérique, ndlr). Depuis deux ans, nous orientons nos efforts sur le libre-service et les marques de distributeurs », commente Éric Foëx, directeur général d'Ambrosi Emmi France. La filiale s'appuie dans l'Hexagone sur un entrepôt logistique à Nice (où est également implanté le siège social) et depuis juillet 2012 sur le site de la société Schoepfer reprise par le groupe Emmi à 51 % et par Ambrosi Emmi France à 49 %.

Implantée sur une surface de 11 000 m2 , l'usine a permis à Ambrosi Emmi France de se développer sur le frais emballé de fromages. Ce segment représente 30 % de ses ventes, tandis que l'activité MDD a totalisé 25 % de son chiffre d'affaires.

Référencé IFS depuis quatre ans, le site d'Avignon a récemment bénéficié d'un petit investissement sur l'achat de machines pour gérer du poids fixe. « Nous étions beaucoup en poids variables. Mais la grande distribution demande de plus en plus des produits en poids fixes », explique Éric Foëx.

Distribution de pâtes fraîches

Depuis août 2013, l'avenir d'Ambrosi Emmi France passe aussi par les pâtes fraîches grâce à un nouveau partenariat de distribution signé avec la société Antica Pasteria, et depuis peu par les focaccias, grâce à un accord avec la filiale d'Ambrosi, Pizza Pio Uno. « Nous allons démarrer à la mi-octobre 2014 avec deux références de focaccias sous marque de distributeur dans une enseigne. Un autre distributeur s'est également montré intéressé », confie Éric Foëx.

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