Aller au contenu principal

Allemagne

Porcelets danois : +56 %

Les naisseurs danois soumettent leurs collègues allemands à une pression de plus en plus forte. Les Danois ont augmenté en 2005 leurs exportations de porcelets vers l’Allemagne de +56 %. Ces livraisons ont atteint un total de 3 millions d’animaux. Comme il faut ajouter 2 mio de porcelets en provenance des Pays-Bas, l’Allemagne aura franchi en 2005 le cap de 5 mio de porcelets importés par an. En 2004, les Danois n’avaient fourni que 1,92 million d’animaux et les Hollandais 1,89 million de porcelets. Les importations de Hollande n’ont augmenté que de +6 %. Dans les deux pays fournisseurs, un nombre croissant d’engraisseur se lance dans le naissage à cause des contraintes écologiques imposées aux élevages de porcs.

Sudzucker fait marcher à plein son usine de bio-éthanol

Les difficultés de démarrage de l’usine de bio-éthanol de Südzucker à Zeitz semblent appartenir au passé. La production journalière atteint en ce début d’année une capacité proche de la capacité maximale. Cette usine a été conçue pour une capacité annuelle de 260 000 m3 d’éthanol et 260 000 t d’aliment du bétail protéique commercialisé sous la marque Protigrain. Elle a coûté 200 millions d’euros. Selon Südzucker, l’usine n’a aucun problème de débouchés pour les deux produits. Située au contact des trois Länder de Sachsen Anhalt, Thüringen et Sachsen, l’installation produit en outre sa propre électricité à partir de charbon et fournit le surplus au réseau.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio