Ajinomoto veut s’étendre à l’étranger
La compagnie japonaise Ajinomoto pourrait dépenser 1,2 milliard de dollars dans les acquisitions à l’étranger, dans le but de rejoindre le rang des géants mondiaux de l’agroalimentaire, rapporte le Wall Street journal le 20 août. Ajinomoto a pour objectif de rejoindre le classement des 10 plus importants fabricants alimentaires d’ici à 2020. Beaucoup de compagnies japonaises dans l’agroalimentaire se tournent vers l’étranger en raison de la population vieillissante du Japon. L’année dernière, Ajinomoto a acquis la marque Windsor qualitty aux Etats-Unis, devenant de ce fait la première compagnie dans le secteur de la nourriture asiatique et ethnique surgelée dans le pays. Ajinomoto a récemment envoyé une équipe à Paris, son quartier général européen, pour repérer de possibles acquisitions dans la région. Depuis l’année dernière, Ajinomoto a envoyé des équipes similaires au Brésil et en Thaïlande. Malgré tous ces efforts, la compagnie n’était classée que 31e en terme de volume de ventes pour les industriels de l’agroalimentaire selon les dopnnées de Euromonitor International.