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Affichage environnemental : un « testing grandeur nature »

La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a invité les Français à participer au « testing grandeur nature » de l’expérimentation de l’affichage environnemental, lancée vendredi. Plus de 160 entreprises volontaires vont tester pendant un an une information environnementale qui permettra aux consommateurs de connaître l’impact sur le climat, l’eau, l’air ou la biodiversité de leurs produits. Ces expérimentations ont débuté « progressivement » depuis vendredi jusqu’au mois de décembre, a indiqué le ministère de l’Ecologie. « J’appelle les Français à participer dès la rentrée à ce testing grandeur nature, pour nous aider à élaborer l’affichage le plus percutant », a indiqué Mme Kosciusko-Morizet dans un communiqué. La ministre attend « de l’affichage qu’il donne l’envie et les moyens aux consommateurs d’orienter leurs achats vers les produits les plus vertueux, qu’il contribue à renforcer la compétitivité du « fabriqué en France », (...) et qu’il aide les entreprises à s’engager dans la croissance verte ». Le secteur alimentaire représente plus du quart des entreprises engagées (27%). Parmi les expérimentations, le groupe Casino (Casino, Monoprix) proposera « un indice environnemental » sur l’emballage d’une centaine de produits alimentaires à partir de septembre.
Rédaction Réussir

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