Aller au contenu principal

Action des éleveurs de porc dans toute la France

Après les producteurs de lait, les éleveurs de porcs ont décidé de se mobiliser ce mardi, essentiellement dans le Grand Ouest, pour demander une revalorisation du prix de la viande. « Les motivations sont simples : depuis plusieurs mois on a un prix de vente inférieur aux coûts de production », a expliqué Jean-Michel Serres, président de la Fédération nationale porcine (FNP). « On a vraiment besoin d’une revalorisation des prix du porc, au moins temporaire. On demande donc que toute la filière joue le jeu et mette en avant la viande de porc française sous le logo VPF, en viande fraîche comme en charcuterie », a-t-il complété.  La mobilisation, à l’appel de la FNP, la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs a déjà commencé. Lundi, des éleveurs ont notamment arrêté des camions pour contrôler l’origine de la viande au péage entre Arras et Lille. Lundi soir, une action similaire devait se tenir au péage de la Gravelle, réunissant des éleveurs de la Sarthe et la Mayenne. Ce mardi, des éleveurs ont prévu de vérifier l’origine de la viande dans la grande distribution. L’essentiel de la mobilisation devrait se concentrer dans le Grand Ouest, principale région de production avec des actions attendues dans le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Manche, l’Orne et le Calvados.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio